Je suis d'accord pour Matt/Bonnie. Maintenant, leur relation ne me gêne pas tant que ça dans le sens où ils sont à deux, ils vont vivre de leur côté et rester loin de mes personnages préférés, donc c'est tout bénef.
Un excellent épisode, en tout cas. J'ai beaucoup aimé le fait que le sang d'Elena est la solution au problème. Ça permettra enfin à Elena de ne pas se faire tuer (quoique je sens que Mikael va vouloir la tuer pour faire chier Klaus
).
Les scènes Klaus/Elena étaient vraiment bien. Joseph et Nina ont une bonne alchimie, ça ressent autant avec Elena qu'avec Katherine.
Sinon, j'ai adoré la mini "scène" Klaus/Caroline (en plus il l'appelle "Love"
). J'attendais avec impatience qu'ils aient une scène, du moins qu'ils soient dans la même pièce, mais je ne pensais pas que ça aurait été aussi tôt dans la saison. Hâte qu'ils aient une vraie scène tous les deux.
Klaus mentionne Katherine, ça fait plaisir et je vais me contenter de ça pour l'instant. Mais j'aime la tournure que ça prend : Maintenant, c'est Klaus qui doit la fuir (vu qu'elle est avec Mikael), je pense ce sera intéressant.
Bref, je suis passé à mes ships, passons au reste.
Je suis contente qu'ils humanisent Klaus. C'est pas vraiment subtil (ça l'était beaucoup plus dans la S2, comme les scènes Klaus/Elijah dans le 2x22 par exemple), mais j'apprécie quand même.
Rebekah, je l'aime toujours autant (voire même plus). Sa relation avec Klaus est encore le gros plus de l'épisode, à mes yeux. Et elle s'adapte assez rapidement à son époque, je me demande si les autres Originaux auront autant de facilité.
Un peu déçue concernant Stefan, par contre. Qu'on voit enfin le "Ripper", c'est cool, mais que Klaus l'oblige par la contrainte pour ça... C'est trop facile, ça justifiera ses actes (il n'a pas voulu "tourner le bouton", il a été forcé). Mais bon... A voir, hein.