Waw, j'ai adoré cet épisode. Bon, cette season finale n'est pas meilleure que celle de la saison 2 ou celle de la saison 4, mais elle est tout de même géniale.
La première scène dans le passé, avec Rory parlant au 'cadavre' d'Amy était géniale. Amy/Rory est définitivement mon couple préféré de la saison 5. Rory est la grosse surprise de la saison, et je suis bien content qu'il ait survécu.
J'aimais bien quand Eleven débarque... Un peu d'humour n'était pas trop, et j'ai adoré. Doctor Who a l'art de ne pas être trop mélodramatique, et tant mieux.
La petite Amy Pond est toute mignonne. Même si j'aime bien Gillan, j'ai une préférence pour cette Amy là. Elle est vraiment cute, et moins casse-pieds que l'Amy de Karen.
Oh, les scènes entre la petite Amy et Eleven sont chouettes. Bien meilleures qu'avec l'Amy adulte
Rory, comme je le disais ci-dessus, est mon coup de coeur de cette saison. C'est un héros, pour moi il a volé la vedette au Doctor. Il a attendu 2000 ans pour Amy, pour la protéger. Peu d'hommes ferait ça, alors qu'il n'est pas sûr qu'elle soit en vie. Ça, c'est un beau geste d'amour. Pas de paroles gnian-gnian, simplement attendre. J'AIME Amy/Rory.
Sinon, Rory, mis à part attendre 2000 ans, il sait se battre contre un dalek
Un point en à sa faveur qui me le fait encore plus l'aimer.
Quand Doctor a voulu se sacrifier, j'étais
Pas à cause du geste en lui-même ou de la disparation d'Eleven, mais effacer Doctor est un coup dur. Je me disais "Ça veut dire que Rose et Donna ne l'auraient jamais rencontrés ?" et "Mais la série Torchwood va s'arrêter alors ?"
Je sais, Doctor va mourir, et moi je pense qu'à Doctor/Rose, Doctor/Donna et Torchwood... Mais pas de ma faute, j'adore ces deux duos, et Torchwood est une série que j'adore. La mort d'Eleven, en elle-même, me laisse assez indifférente (contrairement à Nine et Ten qui m'ont
et
) donc bon...
Mais surprise : Il n'est pas mort. Amy a su le ramener. Yay! Rose et Donna ont connu Doctor
(Mon Dieu, comme je le disais à Nick sur MSN, elles ne sont même pas présentes dans les épisodes que je les cite plus qu'Amy...)Pour le mariage d'AR, j'ai bien aimé. Quel mariage quand même! Et la danse d'Eleven... Oh mon Dieu
Dommage qu'on ne sait pas tout à fait qui est River Song. Mais d'après ce qu'elle sous-entend, elle serait la femme de Doctor ? Noooon! Si Rose n'a pas pu être sa femme, je vois pas pourquoi elle en aurait le droit elle!
J'ai hâte de voir les épisodes spéciaux (va falloir attendre jusqu'à Noël...) et la saison 6. En tout cas, Amy et Rory sont présents à cette future saison, et j'en suis ravi (surtout pour ce dernier).