Woauh, quel épisode
Je suis toute retournée! J'en reviens pas
J'espère que la season finale sera à la hauteur de mes attentes.
Pour commencer, j'ai adoré le retour de Rory. Il est trop chou! Je m'étais spoilée à mort, je savais qu'il allait revenir, mais la façon dont c'est fait me plaît et m'a surprise. Ses scènes avec Amy étaient touchantes, et celles avec Doctor sont à mourir de rire (d'ailleurs, Eleven est un boulet, il lui faut au moins 10 minutes avant de se rendre compte que c'est Rory, lol).
La scène où Amy se souvient de Rory était vraiment émouvante. Quand elle s'est souvenue de son nom, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. J'aime bien ce couple, ils sont faits l'un pour l'autre. Même en le supprimant de l'Histoire, leur amour perdure.
Par contre, la scène où Rory tire (et la tue?) sans le vouloir me briser le coeur
Bon, après tout c'est de sa faute. Rory lui dit de partir, et comme une cruche, elle reste.
J'ai beaucoup aimé River Song dans cet épisode, et son duo avec Doctor est vraiment pas mal. Le coup du graffiti m'a achevée
Comme Doctor fait la leçon à River, et elle le remballe aussi sec qu'il lui ne répond pas au téléphone
Quant à Eleven... Je le dis, j'aime bien ce Doctor, même si je le trouve lourd à certains aspects (Ten me manque terriblement). Mais là, il a eu la meilleure partie de l'épisode, et de loin. Même si le discours était too much (surtout que les méchants s'enfuyaient... bof quoi!). Mais ça m'a brisé le coeur que tout le monde veuille le tuer. Je peux comprendre de la part des daleks, mais Doctor a sauvé les autres à maintes reprises. Malgré que leur raison soit justifiée, je n'accepte pas ça. Surtout que bon, raison justifiée ou pas, on ne tue pas quelqu'un d'innocent pour essayer de sauver l'univers. Puis ça ne résoudra rien, bien au contraire (mais après tout, ce sont des méchants, faut pas trop leur demandé
).
Oh, autre chose, il n'y a peut-être que moi qui ait perçu ça comme ça, mais j'ai adoré la référence à Rose.
Bref, excellent épisode, je suis entre de charger la season finale. Je suis remontée à bloc là, j'espère pas être déçue.