L'épisode en lui même était pas mal, pas époustouflant, mais j'ai bien aimé tout de même !
Elena qui se fait enlevé par Elijah, c'était couru d'avance qu'elle allait tout lui raconter et que lui allait tout faire pour déjouer le plan de sa mère. Franchement, comme s'il pouvait juste fermer les yeux, mais j'aime bien Elijah et sa culpabilité qui le ronge, cette petite lettre à Elena à la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça vraiment "mignon" !
Stefan et Damon s'allient pour sauver Elena, rien ne change. Finalement, c'est Stefan qui aurait du transformer la mère de Bonnie, je m'en serais douté, mais bon, Damon n'hésite jamais à se faire passer pour le méchant et quelques part, c'est un juste retour des choses pour ce que Stefan a fait pour lui. En tout cas, je suis contente que Stefan ne boive plus de sang humain !
Dommage que le moment Caroline/Klaus ait été gâché par le fait que Kol ait été tué, à mon avis, Klaus va se méfier de Caroline à présent, et il ne va plus l'aimer tant que ça !
La scène finale avec Rick/Mer, je suis un peu dégoutée, je commençais à penser qu'elle n'était peut être pas si mauvaise que ça, mais je me suis peut être trompée parce que là, je m'attendais pas à ce qu'elle tire sur Rick.
En bref, l'attente va être longue jusqu'au prochain épisode. Mais j'ai hâte de le voir en tout cas.