J'adore le fait de ne pas regarder les bandes annonces avant de regarder l'épisode, sauf peut être pour certaine série, mais là, je suis heureuse de ne pas l'avoir fait car je ne savais pas face à quel épisode j'allais me trouver et je n'ai aimé cet épisode que d'avantage.
Au début de l'épisode, je finis par comprendre le thème de cet épisode, et quel épisode ! Le fait du "if" me plait assez. J'adore le fait que la mère de Mérédith ne soit pas morte, n'ai pas eu Alzheimer, qu'elle soit toujours avec Richard, mais les conséquences, elles sont nombreuses et pas forcément bonnes !
D'abord Mérédith, la jeune internet bien sous tout rapport, heureuse avant tout qui est sur le point de se marier avec ... Alex ? Je crois que je n'aurais jamais pu imaginer ça, surtout vu qu'Alex semble ne pas avoir tant changé que ça à son contact car il la trompe avec April, ça m'a fait sourire tout de même vu qu'April reste vraiment la fille coincée qu'elle est dans la réalité.
Owen qui se retrouve avec Callie, et père de leur trois enfants. Pourquoi pas, mais ça non plus je n'aurais pas pu l'imaginer. Ca fait plaisir quelques parts, mais on voit aussi bien que ce n'est pas l'amour fou entre Callie et Owen, sans compter qu'il a toujours ses phases violentes qu'il a finit par contrôler avec Christina, donc ce n'est pas forcément un bon plan pour lui ! Et puis Callie semble plus attirer par l'arizona de ce monde, et même jalouse que celle ci voit une autre femme.
Christina, toujours égale à elle même froide, qui recherche toujours a faire des chirurgies en solo mais qui n'est plus la meilleure amie de Mérédith, ça je reconnais que c'est bizarre. Mais bon, pourquoi pas, Christina aide tout de même Owen et puis à la fin de l'épisode, j'aime bien le fait que finalement Christina se retrouve au bar avec Mérédith.
Pour ce qui est de Derek et Addison, je ne m'y attendais pas, Derek est donc quand même resté avec Addison alors que celle ci l'avait trompé ? Et il est resté avec elle alors qu'ils vivent séparés ? C'est un peu spécial. J'adore quand finalement Addison dit qu'elle n'est pas enceinte de lui et que c'est Mark qui apparait dans la pièce, il faut croire que les choses ne changent pas beaucoup !
J'adore quand Mark apporte Lexie "junkie" à l'hôpital, c'est une belle scène je trouve ! Et puis finalement, la fin de l'épisode avec Derek et Mérédith qui se retrouvent dans le bar, on se dit que tout compte fait, ça se terminera peut être de la même manière pour eux...
Bref, un très bon épisode bien écrit !