Bon épisode ! Excellent, même.
J'aime bien Rebekah. Sa relation avec Klaus est la meilleure partie du personnage (pour l'instant). Et j'aime voir un Klaus en mode "frère protecteur/possessif", ça change avec Elijah.
Par contre, autant Rebekah et Stefan ont une bonne alchimie, autant leur relation m'indiffère quelque peu. J'en ai un peu marre que toutes (okay, j'exagère peut-être) les filles soient amoureuses de Stefan.
Et aussi que Klaus soit en pleine admiration devant Stefan (Originaux = fangirls de Stefan), je sais pas, mais il est tellement vieux qu'il a sûrement du rencontrer des personnes comme Stefan, non ?
Mais bon, il fallait bien expliquer pourquoi Klaus était aussi intéressé à Stefan, toute façon. Par contre, ça a du casser les délires des SK slasheurs que Klaus compare Stef à son frère (à moins, bien sûre, que Klaus ait voulu violé sauvagement Elijah pendant tout ce temps).
Maintenant, les scènes Stefan/Klaus sont bien, je dis pas.
Le retour de Katherine, meilleur point de l'épisode. On l'a vu qu'au début et à la fin, mais ça m'a suffit amplement. Elle suit donc Klaus et Stefan à la trace et les a toujours suivit. Je suis persuadé que Klaus le sait (il le dit bien dans le 2x22 qu'elle n'irait pas très loin ^^). J'ai hâte de voir un face-à-face Klaus et Katherine (probablement dans le 3x04, je l'espère).
Damon a retrouvé son humour (et Klaus montre le sien), youpi. La scène Damon/Klaus était en tout cas jouissif. J'en redemande (quitte à pas avoir du Damon/Elijah et du Damon/Rebekah, je veux du Damon/Klaus ^^).
Moi qui pensais détester Bill, pas du tout. Bon, je ne l'aime pas, mais je ne le déteste pas complètement non plus. Après tout, il faisait ça pour son bien, mais c'était pas le meilleur moyen pour. J'espère que Caroline va s'assombrir après ça.
Pas de Bonnie, Jeremy et Matt. Ils ne me manquent pas spécialement. Mais l'absence d'Elijah laisse toujours un vide.