TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen _
MessageSujet: J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen   J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen EmptyJeu 7 Oct - 14:55

J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen 9782259204361FS

Jeremy a toujours cru que Victoria l'aimerait, qu'ils passeraient leur vie ensemble. Le jour où elle le rejette, un 8 mai 2001, il décide de mettre fin à sa vie, accusant Dieu d'être responsable de son malheur. A son réveil, étrangement, Victoria est là. Elle l'aime. Nous sommes le 8 mai 2002. Un an a passé et malgré ses doutes et son étonnement, Jeremy découvre le Paradis sur terre... Après une journée étonnante, une lourde torpeur s'empare de lui et le plonge dans un profond sommeil. Quand il ouvre les yeux, une autre année s'est écoulée. Une année dont il n'a aucun souvenir. Victoria est enceinte de lui... Lorsqu'il s'éveille le 8 mai 2004, il est papa... Mais le temps semble s'accélérer, Jeremy voit ses réveils devenir de plus en plus chaotiques. Et, au matin du 8 mai 2010, lorsqu'il ouvre les yeux, Victoria est partie. Elle l'a quitté, l'accusant d'être cruel, exécrable, égoïste et mauvais. Emporté par ce cycle infernal, Jeremy voit son destin l'éloigner de son bonheur, de ses rêves. Peu à peu, il découvre qu'il a semé l'enfer sur terre. Fui par ses amis, craint par ses proches, il assiste impuissant à la ruine de sa famille, à sa déchéance sociale... Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul au monde. Pourra-t-il sortir de cet enfer ? Qui est ce double qui sabote sa vie ? Jeremy est-il mort ? Est-il fou ? Amnésique ? Ou maudit par ce Dieu qu'il a osé défier ?

MON AVIS : On m'a conseillé ce livre parce que j'achetais un livre de Guillaume Musso et on m'a dit que c'était un peu dans le même genre, et je dois avouer que c'est bien vrai. Mais c'est en même temps différent, une autre façon d'écrire, une autre façon de croire, et une autre façon d'appréhender la vie à travers ce personnage qui se réveille amnésique.
    J'ai lu ce livre en quatre jours, il n'est pas très long, mais bon, on lit quand on a le temps ^^. On va dire que j'avais l'impatience de finir ce livre afin de connaitre le dénouement, Et ce qui m'a le plus surprit, c'est qu'une des rues cité à un moment du livre est une rue parallèle à l'endroit où je travaille depuis deux semaines, vive la coïncidence... Enfin bon, en dehors de cela, le livre raconte ce désir de mourir parce qu'on a pas celle qu'on voulait avoir, mais finalement, il y a une belle leçon à la fin du livre, ou du moins, durant tout le livre. Je vous le conseil, mais bon, seulement si le résumé vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/

J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1