Videl The Doctor
Messages : 7633 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: La trilogie "The Hunger Games" Dim 19 Sep - 16:12 | |
| Venez parler ici des romans de Suzanne Collins |
|
Videl The Doctor
Messages : 7633 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" Mar 14 Juin - 19:17 | |
| J'aime beaucoup ce concept de jeunes qui sont envoyés malgré eux dans une télé-réalité où ils doivent s'entre-tuer pour pouvoir survivre. Je trouve ça tellement horrible et je suis sûre que dans quelques années, on verra une télé-réalité dans ce genre... (j'ai entendu parler d'une télé-réalité asiatique où ils torturaient/tuaient des animaux... ) La seule reproche que je peux faire, c'est Katniss/Peeta. Ça me fait mal de ne pas les aimer parce qu'ils sont vraiment populaires, mais j'y arrive pas. Je trouve leur romance vraiment forcée, je ne sens aucune connexion entre eux. Ça va peut-être changé dans les films, mais pour l'instant j'accroche pas. Je préfère Gale/Katniss, leur relation est réelle, basée sur quelque chose de plus concret, puis leurs moments/les quotes les concernant sont juste parfaits ("Gale is mine. I am him." ). J'aimais bien Katniss/Finnick aussi, ils avaient une bonne dynamique ^^ Quant aux personnages, j'aime bien Katniss. Elle est loin d'être une Mary-Sue, je trouve (j'ai peur pour les films qu'ils nous la transforment). Mais mon personnage préféré est Haymitch (j'aime sa relation avec Katniss, d'ailleurs), sous ses airs d'ivrogne, c'est un homme brisé qui est sûrement revenu de ses jeux changé et devoir avoir la lourde tâche de prendre sous son ail deux jeunes à chaque année et les voir se faire tuer sous ses yeux, ça doit être horrible... Finnick est bien aussi, même si sa romance avec Annie (qu'on découvrira au tome 3) me donne pas envie d'en voir plus et j'ai peur qu'on tombe dans le cliché "le jeune arrogant qui est amoureux", mais à voir comment elle est. Mais sincèrement, je l'aurais préféré avec Johanna. |
|
feelsandotps The Vampire Slayer
Messages : 16337 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" Mar 14 Juin - 19:29 | |
| Je ne connais cette série que de nom ^^ |
|
Messages : 16337 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" Sam 7 Avr - 13:30 | |
| Je lis le premier tome présentement et je suis fan sérieux Je suis complètement en amour avec le personnage de Katniss et j'aime beaucoup sa relation avec sa sœur - Spoiler:
et Rue ( ) dont je viens tout juste de lire la mort
Sinon, je n'arrive toujours pas à cerner le personnage de Peeta, il fait un geste qui indique une position et ensuite il fait un geste complètement contraire... heureusement, Katniss pense comme moi, alors je ne suis pas totalement perdu Sinon, pour les ships, pour l'instant, je comprends pourquoi on pourrait shipper Katniss avec Peeta et avec Gale, mais j'attends encore avant de prendre position Pour l'instant mon ship c'est Katniss/bow&arrows |
|
Nath The Doctor
Messages : 1778 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 32 Localisation : Sicilia ? ^^
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" Dim 13 Mai - 12:37 | |
| Une saga coup de coeur pour moi ! My God, je n'ai jamais lu aussi rapidement je ne suis pas déçue que ça soit déjà fini tellement la boucle est bien fermée je me les referai bien un jour tien |
|
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" Dim 13 Mai - 12:48 | |
| - Nath a écrit:
- Une saga coup de coeur pour moi ! My God, je n'ai jamais lu aussi rapidement
Pareil pour moi! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie "The Hunger Games" | |
| |
|