TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Sx10] The End of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videl
The Doctor
The Doctor

Videl

Messages : 7633
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Belgique

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyJeu 29 Juil - 2:21

Qu'avez-vous pensés de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMar 24 Aoû - 19:03

Excellent épisode digne du règne de Ten/David Tennant!

Désolé mais ma review va surtout se concentrer sur la fin magistrale de cet épisode.

Mais pour commencer, Master a été excellent dans ce double épisode. Il a très bien joué son rôle.

Pour la fin maintenant...à partir de ce moment j'adore tout :
Citation :

Wilfred Mott: [stuck in the chamber] I'm sorry. Look, just leave me.
The Doctor: [smiles] Okay, right then, I will.
[bitter]
The Doctor: 'Cause you had to go in there, didn't you? You had to go in there and get stuck, oh yes. 'Cause that's who you are, Wilfred. You were always this, waiting for me, all this time.
Wilfred Mott: No, really, just leave me. I'm an old man, Doctor. I've had my time.
The Doctor: Well, exactly, look at you, not remotely important. But me... I could do so much more.
[raging]
The Doctor: So much more!
[quietly]
The Doctor: But this is what I get. My reward.
[angrily sweeping desk clear]
The Doctor: But it's not fair!
[finally looks at Wilf, to himself]
The Doctor: Ohhh... I've lived too long.
[starts walking towards the chamber]
Wilfred Mott: No. No, no, please, please don't. No, don't, don't, please don't... please!
The Doctor: [gently] Wilfred, it's my honor.
[briskly]
The Doctor: Better be quick... three... two... one.

Le deuxième "SO MUCH MORE" est tellement brise-coeur! Le jeu extraordinaire de Tennant resort encore une fois. Trop bien Doctor qui va revoir tout le monde. J'étais super content de revoir Martha, et elle s'est mariée avec Mickey!! ^^ Ensuite, Doctor a sauvé le fils de Sarah Jane.

Trop génial le bar avec Jack et Alonso avec beaucoup d'aliens dont un Slitheen ^^

C'était super de voir le mariage de Donna (et Doctor qui lui donne un billet de lotterie lol!)

J'ai adoré voir Jackie et surtout ma petite Rose d'amour!!! J'adore cette scène...elle qui ne sait pas tout ce que cet homme va bientôt représenter pour elle et lui qui voit l'amour de sa vie pour la dernière fois!

"I bet you're gonna have a great year!"

Génial le Oob qui guide Doctor vers le TARDIS!

La scène de regénération est parfaite... mon coeur a brisé lors du "I don't wanna go" [Sx10] The End of Time 371199

Finalement, j'ai bien aimé l'arrivée de Eleven:

Citation :
The Doctor: Legs, I've still got legs, good. Arms, hands, ooh, fingers, lots of fingers. Ears, yes, eyes too. Nose, I've had worse. Chin, blimey. Hair...
[feeling his hair and breaking voice]
The Doctor: I'm a girl! No, no! I'm not a girl. I'm still not ginger. There's something else, there's something important. I'm, I'm, I'm...
[the TARDIS explodes]
The Doctor: Ha! Crashing!
[the TARDIS falls down to Earth on fire]
The Doctor: Haha! woohoohoo! Ah! Geronimo!
Cela m'a un peu rappelé l'arrivée de Ten!

Conclusion:

Très bonne conclusion pour l'ère Ten/Tennant qui marquera surement la série pour très longtemps. J'ai adoré l'impression de Series Finale que l'épisode a donné (et d'un côté, ça en était un)

5/5

Je prends une petite pause de Doctor Who pour le moment, pour m'éloigner un peu émotivement de Ten pour ne pas être trop sévère à l'endroit d'Eleven. Il mérite sa chance et je ne crois pas pouvoir lui donner en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 17:41

Deuxième partie, encore bien meilleure que la première ^^

On apprend que c'est les Time Lord qui ont introduit les "drums" dans la tête de Master pour que ça les fasse revivre et ramener Gallifrey et ils prévoient mettre fin au temps!

Mes scènes préférées :


  • Celle dans le vaisseau avec Wilf qui tire sur les torpilles (et on a le droit à un dernier "Allons-y" de Doctor ^^)
  • Celle où Doctor décide de prendre l'arme
  • La scène où Doctor pointe l'arme sur le chef des Time Lord et se retourne vers Master, etc, pour finalement tirer sur un appareil, j'aime que même à la fin, il n'a pas pu utiliser une arme contre une personne
  • Le visage de Doctor lorsqu'il croit être sauvé, avant d'entendre Wilf cogner 4 fois et réaliser qu'il va tout de même mourir car bien sûr qu'il allait sauver Wilf malgré les protestations de ce dernier, il s'agit de Doctor, c'est ce qu'il fait... le jeu de Tennant est juste parfait à ce moment!
  • La récompense de Doctor <3 C'était trop génial de revoir tous les compagnons^^
  • Et puis la regénération..."I don't wanna go" [Sx10] The End of Time 401327
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 17:53

Il me brise le coeur Ten, à se raccrocher si douloureusement! [Sx10] The End of Time 401327
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 17:56

Ten est le Doctor qui tient le plus à sa personnalité du moment, il a toujours refusé de changer, il le souligne souvent qu'il s'aime comme il est présentement et ne veut pas voir ce qu'il va devenir ensuite, d'ailleurs, j'aurais aimé que Eleven se déteste un peu pour voir un peu de continuation de ce côté là... cependant, comme tu as déjà dit, Eleven a bien le côté vieux, le côté "I lived too long" que Ten avait vers le moment de sa regénération ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 17:58

Oui il dit souvent ça!! mais je me demande si ce n'est pas en partie de la bravado. Ten sait depuis longtemps que son temps va venir, il le sent, et je crois que d'être si énergique puis parfois catatonique, il a vraiment un problème profond...J'ai lu un super essay sur ça il n'y a pas longtemps, un fan qui exprime les choses que je ressens beaucoup mieux que moi, ça t'intéresserait?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 18:00

Tu sa vraiment besoin de me le demander? [Sx10] The End of Time 639419 Je ne dis jamais non sur du Ten, il n'est pas mon personnage préféré de la télévision pour rien [Sx10] The End of Time 95868 (Eh non, ce n'est pas que pour la beauté de David Tennant Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 18:37

C'est dans les commentaires que le point particulier est abordé, mais c'est très intéressant aussi le reste:
http://elisi.livejournal.com/580118.html#cutid1

D'ailleurs ce livejournal regorge de bon meta sur DW!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyMer 12 Jan - 18:38

Merci beaucoup ^^ d'ailleurs, si tu as des analyses des persos, ne te gêne pas pour en faire dans leur sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyVen 17 Aoû - 14:15

Ce double épisode - désolée, qu'un seule commentaire Smile - était pas mal du tout, on retrouve le maître mais dans un piteux état quand même. J’ai beaucoup aimé toutes les petites choses de ces épisodes, et notamment la présence du grand père de Donna, je l’aimais bien celui-là.

J’aime bien la façon dont ça se termine, même si c’est plutôt triste pour Ten car il « meurt » à cause des radiations qu’il a absorbées. J’ai bien aimé le fait qu’il passe par toutes les personnes qui ont comptés avant de se régénérer. Notamment Mickey & Marta, Donna, Jack et puis enfin Rose. J’ai vraiment trouvé ça sympa.

Quant au nouveau docteur qu’on voit à la fin de l’épisode, j’aime bien sa tête, et je vais apprendre à l’apprécier dans les prochaines saisons. Du moins, j’essayerais parce qu’à mon avis, Ten va vraiment me manquer. Je m’étais habituée à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time EmptyVen 17 Aoû - 14:36

Ne t'en fais pas, j'avais très peur pour Eleven et finalement, je le vénère Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Sx10] The End of Time _
MessageSujet: Re: [Sx10] The End of Time   [Sx10] The End of Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sx10] The End of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Doctor Who :: Général :: Saison 4 :: Spéciaux 2009-