Mon top 5 de persos préférés de HP! Venez partager le vôtre!
1. Harry James PotterMon beautiful cinnamon roll too good for this world, too pure
Ce garçon au cœur si pur qui malgré une enfance remplis d'abus et d'absence d'amour de l'âge de 1 à 11 ans, est toujours près à accueillir tout le monde et a le pardon tellement facile (Spoiler:
)
2. Ginevra Molly Weasley PotterL'amour de ma vie
, celle que je défendrai encore sur mon lit de mort, grande incomprise, surtout à cause des films.
Ginny est une femme attendrissante, toujours là pour écouter les problèmes des autres (elle tient ça de sa mère), mais qui en même temps, n'acceptera aucune 'bullshit' que les autres mettent sur son chemin (par exemple : Harry qui repousse tout le monde, se laisser mettre de côté parce qu'elle est trop jeune...) [résultat d'être le 7ème enfant et devoir prendre sa place]. Elle est en même temps féminine et sportive, douce et féroce (ce qui est trop rare dans la littérature et les films).
Ginny est une personne qui a commencé la saga en perdant son meilleur ami pour l'année (Ron) qui n'est jamais resté aussi proche d'elle par la suite, pour compenser par écrire dans un journal pour en sortir par se faire possédée par une partie de l'âme du plus puissant mage noir de l'histoire, retrouver un minimum d'attention lorsqu'elle se fait sauver par Harry avant de se revoir mise de côté par la suite (ce qui explique qu'elle a plusieurs amis (Luna, Michael...) hors de Gryffondor par la suite). Elle en sort avec un caractère super fort, refusant de se faire mettre de côté une fois qu'elle est entrée dans le groupe, ce qui ne l'empêche pas de rester une amie extraordinaire. Lorsque Harry décide de ne pas retourner à Poudlard dans le tome 7, elle devient co-meneuse de l'Armée de Dumbledore, ce qui montre sa ténacité et sa force malgré la torture qu'elle subira cette année-là.
Elle finira joueuse de Quidditch professionnelle après avoir du apprendre à jouer par elle-même en cachette puisque ses frères ne la laissait pas jouer avec eux, autre preuve de son immense ténacité.
Bref, comment ne pas être amoureux de ce personnage? Et j'ai fait exprès de ne même pas mentionner sa relation avec Harry dans tout ça, qui est ma relation amoureuse préférée de la littérature, juste pour montrer que ce n'était pas une question de ship.
3. Albus Percival Wulfric Brian DumbledorePour sa complexité, pour être un mentor pas aussi blanc que l'on pourrait penser au premiers abords, pour être le plus grand défenseur de l'amour, même après avoir été joué par celle-ci. Et puis, le plus puissant sorcier de tous les temps est homosexuel et très probablement descendant de Premières Nations américaines? HELLS YEAH!
4. Neville LongbottomMy sweet sweet purest Gryffindor
Quel développement il aura connu mon petit Neville, mais dont tout ce qui se déroule peut être décerner dès le premier tome, sautant sur Malfoy pour défendre Ron et en finir par se battre contre Crabbe et Goyle en même temps en première année jusqu'à co-dirigeant de l'Armée de Dumbledore en septième année, à tenir tête à Voldemort et détruisant même un Horcrux
Ce garçon est rempli de bravoure, même s'il est super timide au départ. Neville est également l'un des personnages les plus nobles et fidèles de la série. Il mérite tellement d'être le garçon-qui-aurait-pu.
5. Minerva McGonagallLe GIF dit tout par lui-même, non?
Badass, protectrice, mother-figure pour Harry, très fidèlement la chef des Gryffondor, grande présence d'autorité, mais juste, extrêmement fidèle, qui se battra jusqu'au bout pour les siens. Mes moments clés pour elle : Lorsqu'elle tient tête à Umbridge dans le tome 5, disant qu'elle fera tout en son pouvoir pour qu'Harry devienne auror même si elle se met tout le Ministère à dos, lorsqu'elle mène la charge à la Bataille de Hogwarts, et lorsqu'elle donne un cookie à Harry dans le tome 5 en lui disant de se méfier de Umbridge.
Oh, et si vous êtes allé sur Pottermore et avez lu son passé tragique, c'est encore mieux