Youpi, Spike dans la série... Je trépigne de joie... Même si je sais que je dois m'y habituer pour la suite, ça m'énerve.
Mais je dois bien avouer que le début de l'épisode m'a bien fait rire. Surtout le moment du neveu homosexuel et des cheveux : "No, not the hair! Don't touch the hair!" C'est une des rares choses que j'apprécie chez Spike, son humour. Tout à fait British, et bien acide lorsque ça concerne notre petit Angelichou. Pour une fois, j'adhère. Et quelques commentaires de Spike font ressortir mes idées yaoi, j'aime aussi.
Par contre, Oz dans l'épisode... NYAAAAAAAAH
Trop content de revoir mon petit loup-garou/guitariste/roi du silence préféré. J'adore le personnage, j'adore Seth Green, et j'aurais bien aimé voir plus de scènes entre lui et Angel, parce que celles qui existent sont assez marrantes. J'ai bien aimé les retrouvailles avec Cordy aussi.
Truc rigolo mais inutile : je regarde la série en VOST. Dans la scène où Cordélia dit à Doyle qu'elle ira aux Bahamas avec lui quand il ressemblera à Matthew McConaughey, ils ont traduit "Mel Gibson"... Ah, l'efficacité des sous-titres, tout un art.
Angel qui fait du tai-chi... J'ai des souvenirs Bangel qui me reviennent en tête.
Par contre, je me suis toujours posé la question : ça transpire, un vampire?
J'apprécie de plus en plus les scènes entre Cordélia et Doyle, parce que j'aime beaucoup beaucoup le p'tit démon qui pique. Il rend Cordy beaucoup plus sympathique à mes yeux, et le duo apporte une fraîcheur supplémentaire au show.
J'adore le moment où Spike dit que connaître l'amour avec une tueuse est une perversion, qu'il se fout de la gueule d'Angel parce qu'il a une âme... Rira bien qui rira le dernier, mon cher William.
Les scènes de torture, aaaah, quel bonheur... Je ne suis pas sadique hein, c'est juste que je ne rechigne jamais face à un David torse nu. Et pour ne jamais avoir raté un épisode de Bones, c'est assez dingue de voir que le corps de David n'a pas changé d'un iota. Oui, encore une information totalement intéressante donnée en exclusivité par Mika. Avouez-le, vous êtes contents. Hormis cela, Marcus me fait vraiment flipper perso... Le calme et la concentration dont il fait preuve, ajoutées à la musique classique en fond, ça me fout des frissons partout.
Le combat dans l'eau, jolie chorégraphie, dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps. La scène qui suit est sublime je trouve, la lumière est parfaite, et toute l'émotion passe par le regard et le visage de David, j'aime beaucoup beaucoup. Le coucher du soleil avec Doyle aurait pu être réussi, malheureusement on voit (trop) bien que c'est réalisé sur écran vert, dommage. Concernant le choix d'Angel de ne pas garder la bague, à mon avis il a pu y réfléchir depuis le début de l'épisode. Et puis, il connaissait la bague avant qu'Oz lui apporte, il y avait peut-être penser depuis longtemps, non?
Bref, bon épisode!