" A butterfly... [...] It's a bird ! No, it's an owl ! Brilliant ! "
Alors que c'est un ange, j'adore.
Bon, l'épisode commence un peu trop abruptement pour moi, mais au moins on est vite pris dans l'action et dans l'échange entre les personnages. On comprend direct que Doyle et Cordelia vont apporter beaucoup de lumière à la vie d'Angel, et c'est pas plus mal même si j'aime mon petit vampire ténébreux.
Par contre, les visions de Doyle sont assez horribles pour les yeux et les oreilles, vous ne trouvez pas? Surtout quand on écoute l'épisode avec des écouteurs et qu'on a augmenté le son. Et sinon, je suis le seul à penser que dans la première scène de la boîte, les gens ne dansent pas du tout sur le même rythme que la chanson?
J'ai vu dans les posts précédents que certains parlaient de la voix de David... Moi je la préfère largement à celle de son doubleur. Elle est un peu en contradiction avec son personnage extrêmement noir et torturé, c'est ce qui me plaît. Et puis au moins, avec sa petite voix fluette, les gens peuvent dire qu'il y a une excuse pour les blagues sur la sexualité d'Angel xD
J'aime le moment où Kate dit qu'elle peut faire confiance aux gens qui aiment les animaux. Ah ça c'est sûr, Angel les aime, il boit leur sang.
Le démon de la semaine, beurk... Il me fait un peu penser aux petites bêtes dans "Oeufs surprises" de BTVS. L'idée du changement de corps ne me dérange pas, à la limite ça permet d'entretenir un peu le suspense tout au long de l'épisode. Bien que perso j'étais sûr que le barman de la boîte allait finir par être possédé. Ce qui m'a fait le plus peur dans cet épisode finalement, c'est l'appartement de Cordélia.
J'suis tombé amoureux du morceau de VAST, j'dis merci à la série.
Sinon, autre petit détail : vous ne trouvez pas que Doyle ressemble un peu à Whistler, le mec qui parle à Buffy chez Giles dans Becoming ? Même look, même accent, même rôle de messager... Ou je pars trop dans mon délire, peut-être ? C'est pas grave...
Autres détails qui me gênent : les raccords comédien/cascadeurs sont ignobles. On voit clairement dans plein de moments que c'est un cascadeur qui se bat, et pas David. C'est un très mauvais point pour moi, ça m'empêche de m'immerger complètement dans le bagarre. Deuxième point : je déteste les moments où Angel sort ses petits gadgets à la James Bond. D'ailleurs Kate le lui montre quand elle tire juste sur le verrou avec son flingue. Dans ta face McGyver.
Donc, dans l'ensemble, un épisode agréable à regarder sans être transcendant. Belle métaphore de la solitude qui peut bouffer une personne (on a qu'à voir l'état du barman à la fin de l'épisode). 3/5.