TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 2.17 "La boule de Thésulah"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_15
Little Miss Addict
Little Miss Addict

angel_15

Messages : 4482
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

2.17 "La boule de Thésulah" _
MessageSujet: 2.17 "La boule de Thésulah"   2.17 "La boule de Thésulah" EmptyJeu 1 Avr - 15:09

La boule de Thésulah
[Passion]


Angel laisse des dessins dans les chambres de Buffy et de ses amis pour leur montrer leur vulnérabilité face à lui. Pendant que Giles s'affaire à découvrir un rituel pour l'empêcher de pénétrer chez eux, Jenny Calendar cherche à traduire un vieux sortilège bohémien, susceptible de redonner son âme à un vampire...

Que pensez-vous de cet épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

2.17 "La boule de Thésulah" _
MessageSujet: Re: 2.17 "La boule de Thésulah"   2.17 "La boule de Thésulah" EmptySam 3 Avr - 23:40

2.17 "La boule de Thésulah" 87699 2.17 "La boule de Thésulah" 87699 2.17 "La boule de Thésulah" 87699 Miss Calender!!! Je déteste Angelus!!! 2.17 "La boule de Thésulah" 362493 . Pas besoin de Buffy, je vais lui botter les fesses moi même 2.17 "La boule de Thésulah" 708644
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Invité
Invité




2.17 "La boule de Thésulah" _
MessageSujet: Re: 2.17 "La boule de Thésulah"   2.17 "La boule de Thésulah" EmptyVen 28 Mai - 8:19

Je mets bien sûr un 5/5 à cet épisode magnifique et horrible à la fois ! Je pleure pendant pas mal de temps durant cet épisode d'ailleurs 2.17 "La boule de Thésulah" 401327 2.17 "La boule de Thésulah" 401327

On voit la personnalité d'Angelus dans cet épisode. A quel point, il est pervers, vicieux et vraiment horrible !

J'adore tout le monologue d'Angelus sur la passion à travers l'épisode. Je le trouve tellement magnifique et tellement vrai !

"La passion, elle se cache au plus profond de nous-même, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup,alors qu’on ne s’y attend pas, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi. Et nous lui obéissons, que pouvons-nous faire d’autre ? Quelques fois la douleur est si forte qu’on ne peut plus la supporter. Si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts."

Malgré que ça soit un épisode très triste, il y a tout de même un ou deux passages avec de l'humour. Celui où Jonathan et une fille entrent dans la bibliothèque afin de prendre des livres et qu'ils se font envoyer bouler par Alex Razz Et celui où Giles propose d'intervenir dans la conversation entre Buffy et sa mère et que quand Willow lui demande ce qu'il dira, il ne sait pas !

Sinon cet épisode regorge de scènes émouvantes ! Celle où Jenny avoue à Giles qu'elle l'aime. C'est vraiment touchant. Surtout que c'est totalement réciproque.
Celle où Jenny se fait tuer ! Je me rapelle que la première fois où j'ai vu l'épisode, je pensais vraiment pas qu'Angelus la tuerait. Cette scène est particulièrement horrible car Angelus joue d'abord avec Jenny en la poursuivant car pour lui c'est un jeu avant de la tuer froidement en lui brisant le cou !!

Autre scène horrible, celle où bien sûr Giles découvre le corps de Jenny avec tout la mise en scène 2.17 "La boule de Thésulah" 401327 2.17 "La boule de Thésulah" 401327 Egalement celle où il appelle Willow et Buffy et qu'on les voit s'effrondrer alors qu'Angelus jouit de ça à travers la vitre !!

Enfin un autre moment qui m'a ému, celui où Buffy frappe Giles et lui dit qu'elle tient trop à lui et qu'elle serait perdue sans lui !

Bref c'est un des meilleurs épisodes de la série selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

2.17 "La boule de Thésulah" _
MessageSujet: Re: 2.17 "La boule de Thésulah"   2.17 "La boule de Thésulah" EmptyVen 28 Mai - 10:46

Excellent épisode encore une fois, j'ai l'impression de me répéter 2.17 "La boule de Thésulah" 708644. Un des épisodes les plus tristes des deux premières saisons définitivement. On voit effectivement à quel point Angelus est cruel et totalement différent d'Angel!

La voix-off d'Angelus était excellente et son message était vraiment bien et vrai. La scène où Angelus tue Jenny est vraiment heart-breaking 2.17 "La boule de Thésulah" 87699 . Le pire est de voir à quel point la poursuite n'est qu'un jeu pour Angelus. Ensuite, je crois que la scène d'ensuite avec Giles est encore pire. Lui, tellement heureux à l'idée de passer la soirée avec Jenny se retrouve devant le spectacle d'Angelus 2.17 "La boule de Thésulah" 87699 . C'est vraiment horrible. Ensuite, la scène avec le coup de poing de Buffy à Giles était vraiment touchante et m'a fait penser à la fin de l'épisode 2.14 où c'était Giles qui témoignait de son affection pour Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





2.17 "La boule de Thésulah" _
MessageSujet: Re: 2.17 "La boule de Thésulah"   2.17 "La boule de Thésulah" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2.17 "La boule de Thésulah"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Autres séries :: Séries terminées :: Buffy the vampire slayer :: Général-