Je me suis remise à House récemment (j'avais vu les 3 premières saisons).
Eh bien, je me souvenais que c'était bien, mais pas que c'était si bien!!! Plein de petits détails intéressants et/ou rigolos. C'est ça qui fait que c'est si bien.
Niveau personnage, je trouve qu'ils font un très bon travail de présentation de House, en le faisant se cacher. En étant évidemment exécrable avec tout le monde. ^^
Mais toutes les problématiques l'entourant commencent à se poser. Le danger/risque, la vérité, les rapports humains...
Pour les autres persos c'est aussi du bon travail: Cuddy surtout qui est celle qui lui tient tête. Cameron qui essaie de lui tenir tête mais est un peu menée par le bout du nez. Wilson qui est celui qui arrive à manipuler House (j'adore, j'oubliais que le subtext Wislon/House avait du bon petit jus si tôt ^^).
Il y a juste Foreman et Chase qu'on a du mal à cerner. le premier a un petit développement intéressant (House qui s'intéressait à son casier). Par contre Chase, mouais....De toute façon il ne m'avait jamais marqué lui!
Enfin quand même, c'est quand qu'elle arrive Thirteen?
Le cas, c'était sympa à suivre, surtout pour voir la structure holmsienne de la série et de la méthode du perso. Sinon, il y avait la fille de Prison Break, la fille de Battlestar, c'était cool. Hâte d'arriver aux guests btvs.
Est-ce une métaphore de la maturité de House que la série commence avec des enfants en bas âge?
Et j'ai été assez étonnée de voir beaucoup d'imagerie claustrophobiques. Des grilles, des barreaux, des carreaux. Hmmmm à méditer...
House et les patients "normaux", ah le petit plus humouristique, j'ai beaucoup aimé! Surtout l'autre à qui il refourgue des bonbons.
J'avais oublié les petits effets "on rentre dans le corps du patient". Un peu gadget, mais sympa.
Par contre j'ai trouvé la photographie de l'épisode sans contraste, est-ce que c'est ma vid ou c'est normal?