TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saison 11 - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre Avis
J'adore
Saison 11 - Votre avis Vote_lcap100%Saison 11 - Votre avis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'aime beaucoup
Saison 11 - Votre avis Vote_lcap0%Saison 11 - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien
Saison 11 - Votre avis Vote_lcap0%Saison 11 - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
Saison 11 - Votre avis Vote_lcap0%Saison 11 - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste
Saison 11 - Votre avis Vote_lcap0%Saison 11 - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

Saison 11 - Votre avis _
MessageSujet: Saison 11 - Votre avis   Saison 11 - Votre avis EmptyDim 20 Jan - 17:16

Que pensez-vous de cet onzième saison ?


Dernière édition par feelsandotps le Dim 20 Jan - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

Saison 11 - Votre avis _
MessageSujet: Re: Saison 11 - Votre avis   Saison 11 - Votre avis EmptyDim 20 Jan - 17:16

Il est maintenant temps de faire le bilan de cette première année de l'ère Chibnall/Whittaker :

Pour moi, somme toute, cette première saison est une grande réussite. Parfaite ? Pas exactement, mais réussite néanmoins. Ne serait-ce que du côté des ratings, la série a réussie à remonter grandement. Comme seul exemple, The Woman Who Fell To Earth, le season premiere, a eu les meilleurs ratings de la série depuis l'ère Davies/Tennant !

Thirteen : Je ne surprendrai personne ici, vous l'avez déjà vu avec ma réaction sur les quelques secondes où nous l'avions vue dans Twice Upon a Time, j'adore Thirteen depuis ses tous premiers moments. J'ai lue sur le net que certaines personnes pensent que Thirteen n'a pas sa propre identité, qu'elle n'est qu'un mélange d'anciens Doctor. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, oui, comme chaque Doctor précédent, elle a en partie ce côté, mais elle est également beaucoup plus touchy feely, plus humaine que les Doctor précédent, elle s'excite à l'idée de prendre le thé chez Yaz, elle a toujours cet énorme sourire sur le visage, toujours prête à montrer de l'affection aux gens qu'elle aime, beaucoup plus qu'il a été vu dans le passé. Jodie Whittaker rayonne dans le rôle, je ne la connaissais que dans des rôles dramatiques dans le passé, mais elle m'a fait éclatée de rire à plusieurs moments en tant que Thirteen!

Team TARDIS : Cette Team TARDIS est très rapidement devenue ma préférée, on sent très rapidement un esprit de groupe, de famille, très rassembleur. La dynamique entre Ryan et Graham a été de loin la meilleure de la saison, a progressée de façon très réaliste. Graham particulièrement a été ma grande révélation de la saison. Moi qui a son annonce, s'attendait au papy grincheux conservateur, ce fut tout le contraire ! Il fait preuve de grande ouverture, il a un grand cœur, toute l'intrigue avec Grace était très heart warming et le voir se donner totalement pour Ryan était un réel bonheur. Yaz pour sa part a un grand potentiel, mais a été celle qui a été le plus sous-exploitée dans cette saison 11. Nous pouvons que souhaiter que la saison 12 sera plus concentrée sur elle après avoir passé cette saison avec la dynamique entre Ryan et Graham!

Les méchants : La plus grande critique de la saison, les méchants ont été en demi-mesure. Ça ne m'a pas enlevé mon plaisir à regarder la saison, mais il est clair que c'est le point à travailler le plus pour la prochaine saison. Le bon côté est que l'épisode où le vilain a été le mieux exploité a été dans l'épisode le plus récent, le spécial du jour de l'an, Resolution, avec le Dalek.

L'ambiance : Chris Chibnall a décidé lorsqu'il a pris le contrôle de la série de s'éloigner du côté spectaculaire, du "Dieu Doctor" tout puissant des dernières années pour revenir aux bases de la série dans Classic Who avec des histoires plus éducatives comme Rosa, ou encore Demons in the Punjab. Pour ma part, ça me plait. Oui, les épisodes sont moins spectaculaires que dans le passé récent, mais la série demeure tout aussi intéressante qu'elle l'a toujours été. La série a également eu d'excellentes guest stars comme par le passé, en particulier Alan Cumming, qui a été géant dans le rôle de King James. La saison a également été plus légère et drôle que dans les plus récentes saisons, ce qui personnellement m'a fait du bien. J'ai bien aimé également que la série, comme à son habitude, ne s'est pas gênée pour se mêler de politique, particulièrement dans Rosa, Demons in the Punjab, ainsi que Arachnids in the UK, sans être de la propagande.

Je donne une note finale de 4/5 à ce premier essai de l'ère Chibnall/Whittaker et je suis excitée de voir ce qu'ils vont faire de la saison 12 en 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
 

Saison 11 - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Doctor Who :: Général-