TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]   _
MessageSujet: Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]    Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]   EmptyMar 24 Mar - 7:01

Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]   Tumblr_mmbptj3DtD1rejpx5o1_250
Clara est la seconde compagne du Docteur dans sa onzième (Matt Smith) incarnation, et la première de sa douzième incarnation (Peter Capaldi).

Clara a pour particularité d'exister sous de multiples vies différentes, dont deux sont mortes en présence du Docteur. Cette impossibilité est le mystère autour duquel s'articule l'arc narratif de la saison 7.
Clara apparaît pour la première fois dans l'épisode L’Asile des Daleks sous le nom d'Oswin Oswald ; elle a été transformée en Dalek et, par la suite, se sacrifie pour sauver le Docteur, Amy et Rory en leur donnant une chance d'échapper de la prison.

Elle apparaît ensuite, sous le nom de Clara, dans l'épisode spécial de Noël 2012, La Dame de glace, où elle mène une double vie, travaillant à la fois comme servante dans une auberge et comme gouvernante dans une famille aisée. La fin de l'épisode est marquée par la mort de Clara, après laquelle le Docteur découvre que son nom complet est Clara Oswin Oswald et comprend que Clara et Oswin sont la même personne. Intrigué par le fait que la même personne soit morte deux fois, il s'apprête à enquêter tandis qu'à l'époque contemporaine, une autre version de Clara se retrouve proche de la tombe de celle qui l'a précédée.

On découvrira ultérieurement que ces deux versions de Clara sont des échos de la version originale, qui est contemporaine.

Au début de la seconde partie de la saison 7, après maintes recherches, le Docteur rencontre la version contemporaine et originale du personnage, qui se fait appeler simplement Clara Oswald. Celle-ci devient sa nouvelle compagne.

Le prélude de l'épisode Enfermés dans la toile la montre, enfant, accompagnée de sa mère, discuter brièvement avec le Docteur. Ses parents, Dave et Ellie Oswald sont présentés dans l'épisode Les Anneaux d'Akhaten. Sa mère meurt en 2005.

La façon dont les trois versions de Clara sont liées entre elles est le principal mystère de l'arc narratif de la seconde partie de la saison 7.

On apprend à la fin de la septième saison, dans Le Nom du Docteur, que Clara a rencontré le Docteur bien plus de trois fois. À Trenzalore, dans la tombe du Docteur, elle s'est en effet jetée dans la ligne du temps du Docteur et s'est retrouvée éparpillée en de multiples existences toutes vouées à sauver ou aider le Docteur à divers moments de sa vie, notamment pour le protéger des agissements de la Grande Intelligence. Une version de Clara a rencontré notamment sa première incarnation (interprétée par William Hartnell) lorsqu'il volait un TARDIS à l'atelier de réparation, sur Gallifrey, et elle l'a persuadé de prendre un autre, le TARDIS qui depuis lors accompagne le Docteur dans tous ses voyages.

Elle traverse aussi avec le Onzième Docteur un de ses moments les plus sombres dans Le Jour du Docteur, où trois incarnations du Docteur (le Dixième, le Onzième et le War Docteur) doivent décider ensemble de détruire ou non Gallifrey pour arrêter la guerre du Temps qui fait rage. Elle joue un rôle plutôt important dans ce choix en rappelant aux trois incarnations qui ils sont et que le Docteur doit soigner et non pas détruire ce qui conduit à l'emprisonnement de Gallifrey dans un univers de poche et non pas à sa destruction comme il était dit au début de la série de 2005.

Dans L'Heure du Docteur, elle assiste à la régénération du Onzième Docteur en Douzième Docteur en le suppliant de ne pas changer.

Dans En apnée, Clara fait face à ce tout nouveau Docteur pour leur première aventure ensemble. Elle a du mal à l'accepter comme il est, considérant encore le Onzième Docteur comme étant "son" Docteur et n'arrivant pas à se faire à cette nouvelle personnalité. À la fin de l'épisode, elle reçoit un coup de fil du Onzième Docteur, de Trenzalore, juste avant qu'il ne se régénère, lui demandant de s'occuper de ce nouveau Docteur et de voir le Docteur tel qu'il est, et non pas seulement son apparence. Elle accepte finalement de continuer à l'accompagner dans ses voyages.

En même temps que ses voyages avec le Docteur, Clara a commencé à enseigner en tant que professeur d'anglais. Elle rencontre alors Danny Pink, professeur de mathématiques et ancien soldat, et tombe amoureuse de lui et réciproquement. Mais ce n'est que dans Jamais seul, que les deux commencent à sortir officiellement ensemble. Clara doit alors partager sa vie entre ses aventures avec le Docteur et sa relation avec Danny, ce qui s'avère assez compliqué pour elle. C'est finalement dans Le Gardien, que Clara est obligée de présenter le Docteur à Danny et Danny au Docteur. Les présentations ne se passent pas très bien, Danny trouvant le Docteur prétentieux et le Docteur détestant Danny à cause de son passé de soldat. Heureusement, tout se passera au final bien et les deux hommes arriveront à s'entendre plus ou moins même si Danny lui fait promettre de quitter le Docteur immédiatement si le Seigneur du Temps va un jour trop loin.

C'est ce qu'il se passe dans La Première femme sur la Lune lorsque le Docteur laisse Clara toute seule dans une situation délicate. Chamboulée, elle décide alors violemment de quitter le TARDIS et demande au Docteur de ne plus jamais la voir. De longues semaines passe et sa rancœur s'amenuise jusqu'à ce qu'elle pardonne au Docteur suffisamment pour un dernier voyage, un voyage d'adieu durant La Momie de l'Orient-Express. C'est à la fin de cet épisode qu'elle se rend compte qu'elle est devenue accro aux voyages dans le TARDIS et décide de continuer à suivre le Docteur, tout en faisant croire à Danny qu'elle a définitivement arrêté. Danny découvre ce mensonge durant Promenons-nous dans les bois... et demande à Clara d'arrêter de lui mentir, ce que Clara lui promet.

Un dramatique événement survient au début de Dark Water. Danny meurt brutalement renversé par une voiture en traversant la rue et se retrouve à la "Terre promise", alors que Clara voulait lui annoncer une nouvelle importante au téléphone. Clara décide alors de le sauver avec l'aide du Docteur. Devant sa résolution, il accepte de l'aider et va donc tenter de l'emmener dans l'Au-delà. Au terme de cette aventure et saison, ils échouent cependant à ramener Danny à la vie et Clara cesse de voyager avec le Docteur. Elle change cependant d'avis dans l'épisode de Noël 2014 Last Christmas et doit revenir dans la saison 9.

Aimez vous ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
 

Clara Oswin Oswald [Jenna Coleman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Doctor Who :: Personnages, Acteurs & Couples-