TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 16:06

Review Episode 1x22

Quel épisode !!! Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 970112

Je dois dire que même si j'avais pas trop le temps, je l'ai pris parce que cette série est vraiment mon coup de ♥️ de cette année.

L'épisode commence déjà dans le feu de l'action avec Henri qui débarque à l'hôpital et accueillit par mon docteur préféré lol ! Je suis d'ailleurs contente de le revoir, il me manque cet acteur ! Bref, revenons en au fait, Emma qui s'allie avec Régina afin de sauver Henri, c'est pas mal, mais bon, elle est tellement diabolique qu'elle aurait du s'en passer Emma, quoi qu'il en soit, aller voir Rumple', c'était pas mal également, et quand il donne l'épée de Charming à Emma, j'ai vraiment adoré ce parallèle avec le monde magique. Et puis Emma qui va voir Auguste qui redevient un pantin de bois, c'est tellement bien fait, on peut voir qu'Emma croit enfin à ce qu'il se passe !

Ensuite, Emma qui va aller voir Maléfique sous sa forme "naturelle", c'est tellement bien fait, Jennifer Morrison a vraiment été convaincante lorsqu'elle se retrouve face au dragon, on voit tellement la surprise dans son regard, la peur et plein d'émotions, j'ai vraiment trouvé ça convaincant ! J'aime bien le parallèle avec le moment où Charming combat le dragon pour lui mettre l'oeuf et Emma qui combat le dragon pour récupérer celui ci.

Pour la trahison de Gold, ce n'était même pas étonnant, il a toujours été spécial ce personnage, mais il ne faut pas oublier, c'est Rumpl' avant tout ! J'adore le moment où Belle entre dans sa boutique et qu'il veut s'assurer qu'elle est réelle ! C'est triste lorsqu'Henri meurt, je m'y attendais, mais franchement, c'est vraiment triste, sans compter David qui veut quitter la ville. Mais finalement, il y a Emma...

J'adore ce moment lorsqu'elle se penche vers Henri pour l'embrasser sur le front et lui dire qu'elle l'aime et là, enfin, la malédiction est brisée, c'est tellement beau, cette même façon que lorsque Charming a réveillé Snow dans le premier épisode. J'adore quand Charming retrouve Snow et lui dit les même choses qu'alors !

Pour Gold et sa fiole dans le puits, je me demande ce que ça fera, mais à mon avis, rien de bon puisque ça semble ramener la magie dans ce monde et par conséquent, Régina semblait ravie, donc je pense que ça présage rien de bon pour la suite. Mais j'attends de voir ce que ça donnera dans la prochaine saison, chaque personne se souvient de qui il est et il y en a certains dont j'ai hâte de connaitre l'identité ! En tout cas, j'ai également hâte de voir la rencontre entre Emma, Snow & Charming, je suis sure que ça promet une merveilleuse scène et même peut être un peu bizarre puisqu'à peu de choses près, ils ont le même âge tous les trois.

Bilan saison 1/Série

Quelle série ! Je dois dire que lorsque j'ai lu le synopsis il y a un an, j'avais déjà plein d'espoir sur cette série même si j'avais de gros doutes sur son succès auprès d'un public large, et pourtant, il faut croire que cette série a conquis d'autres personnes !

Dès les premiers épisodes j'ai adoré la série, elle faisait vraiment hors du commun, loin de ce qu'on a l'habitude de voir à la télévision, ou même dans les films du genre ! Même avec le côté "contes de fée", il y a un côté tellement adulte qu'on ne peut qu'apprécier ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé la série, et je suis contente qu'elle continue l'année prochaine, j'espère simplement que les scénaristes vont continuer à avoir de bonnes idées pour la suite afin que la série dure encore longtemps ! Bref, je conseille cette série à tous les sceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Lasmec
WillFan
WillFan

Lasmec

Messages : 1024
Date d'inscription : 15/12/2011

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:01

Bilan S1.

Excellente, sublimissime !!!
En ce qui concerne la forme, j'ai adoré la structure des épisodes : partie conte, partie storybrook Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 263430 .
Sur le fond, moi qui adore les contes et les séries, j'étais servie. A chaque épisode (ou presque) j'étais impressionnée de voir comment les scénaristes ficelaient les différents contes entre eux pour n'en faire qu'une histoire.
En ce qui concerne les acteurs, ils étaient réellement bons, carrément dans la peau du personnage.
J'avoue que j'avais peur pour la saison 2 (parce que je m'étais dis qu'une fois la malédiction résolue, la série n'aurai plus lieu d'être) mais ils ont réussi a trouver le truc pour continuer la série. J'espère que ce sera aussi bien que la S.1.
Bref, cette série va entrer dans mon top 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 7:49

viens de regarder le premier épisode c'est pas mal ^^ j'aime bien l'ambiance féerique de la série ^^
puis je trouve ça sympa qu'au final Emma reste une semaine elle considère quand même Henry ^^ d'ailleurs on apprend pourquoi elle l'a abandonné??
j'ai pas compris le début la première scène avec Emma et un mec c'est pour montrer qu'elle sait voir si les gens mentent??
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 10:06

Oh génial que tu commences la série cheers Il faudrait que je revois pour te répondre, désolé, ça ne me vient pas en tête là scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lasmec
WillFan
WillFan

Lasmec

Messages : 1024
Date d'inscription : 15/12/2011

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:19

la première scène, je m'en rapelle, je pense plus que c'est pour montrer qu'elle est spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:23

J'ai vu le deuxième épisode j'aime assez le contraste entre ''réalité'' et ''monde fantastique'' j'aime beaucoup l'histoire de la méchante qui va même jusque tuer son père pour pouvoir exécuter son sort (qui est ce qu'on voit dans la réalité si j'ai bien compris??) je me demande c'est qui l'être aimé que Blanche Neige lui aurait enlevé...
j'aime bien Emma de plus en plus décidée à emmerder cette mégère (j'ai déjà oublié son nom la mère d'Henry enfin adoptive ) j'adore que son plan échoue ^^
j'étais triste quand le petit croit qu'Emma le croit fou j'aime bien comment elle rattrape cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 10:38

Ah, c'est cool que tu regardes la série, pour le prénom de la mère adoptive, c'est Regina ^^
Son sort a en effet envoyé tout le monde dans la réalité d'aujourd'hui, à StoryBrooke, c'est tellement bien fait quand même !
Tu vas devoir attendre longtemps avant de comprendre ce que Blanche neige à fait, c'est dans un épisode avancé de la saison qu'on finit par comprendre le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 10:05

    Review 1x01 : C'est bon de revoir le tout début de la série, et après avoir vu tout une saison, on ne peut s'empêcher de changer de point de vue sur certaines choses, de se rendre compte des incohérences que peut avoir la série, mais bon, ce n'est pas non plus des incohérence réellement catastrophique.
    En dehors de ça, j'adore Henri, il croit réellement à la malédiction, aux personnages de se livre piéger par sa belle mère à cause justement de cette malédiction. J'aime beaucoup Emma, son personnage est intéressant, elle n'a pas d'attache, un boulot pas mal mais qui ne lui donne pas vraiment de bonheur, et quand finalement elle décide de rester pour voir si Henri est heureux, j'aime réellement. Cela prouve que même si elle a décidé de l'abandonner, elle veut être sure qu'elle n'a pas fait le mauvais choix dix années plus tôt.
    Pour ce qui est de Charming, Snow, Pinocchio, Geppeto et les autres, c'est tellement bien de voir les choses et de comprendre d'avantage vu ce qu'on a vu ensuite, j'ai vraiment bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]   Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Once Upon a Time [ANCIEN TOPIC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Once Upon a Time :: Général-