TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les romans de "Malorie Blakcman"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
The Doctor
The Doctor



Messages : 1778
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 25
Localisation : Sicilia ? ^^

MessageSujet: Les romans de "Malorie Blakcman"   Sam 9 Oct - 13:03

Malorie Blackman (née le 8 février 1962 à Londres) est une écrivaine britannique pour les enfants et les adolescents.

Je vais vous parler du roman: "Entre chiens et loups" que je suis occupée à lire. Je le dévore. Il me reste environ 100 pages à lire et c'est un peu régal.


Résumé:

Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils controlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.

C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum et Sephy sont nés. Elle est noire, fille de ministre, lui est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.

Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel.

Mon avis:

Pour le moment j'ai vraiment bouffer le livre si je peux dire ça comme ça !! Very Happy C'est rare d'avoir une aussi belle plume sur le sujet du racisme.. Malorie Blackman a réussi à écrire sur ce thème magnifiquement bien avec une histoire d'amour quasi impossible. Mais rien n'est possible comme on dit souvent.
En tout cas je vous le conseil vivement ! J'ai déjà acheté le tome 2. Certes il est dit comme livre pour adolescent, mais je trouve que même à quasi 20 ans c'est vraiment très intéressant de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les romans de "Malorie Blakcman"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Fun :: Autres :: Livres et Mangas-