TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [1x06] Dalek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Videl
The Doctor
The Doctor

Videl

Messages : 7633
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Belgique

[1x06] Dalek _
MessageSujet: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptySam 12 Juin - 22:28

+ Dalek +
[1x06] Dalek 1x06


Ayant intercepté un SOS, Doctor et Rose se retrouvent dans un musée un peu particulier, en 2012. Le milliardaire Henry Van Statten collectionne diverses objets extraterrestres et retient prisonnier un mystérieux alien qui s'avère être le dernier des Daleks, ennemis des Time Lords.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyMer 28 Juil - 19:51

Je suis totalement en amour avec cet épisode. Nous pouvons voir à quel point Doctor tient à Rose dans cet épisode et j'adore le Dalek comme méchant et sa relation avec Rose. Il fait vraiment pitié à la fin.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Ludo
Boy Toy
Boy Toy

Ludo

Messages : 512
Date d'inscription : 09/05/2010

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyVen 20 Aoû - 15:25


Oh yeah, très sympathique cet épisode. Pour l'instant, je pense que c'est mon préféré avec le 1x02.

Pour la première fois, le méchant du jour est nuancé et a une réelle profondeur. J'ai vraiment bien aimé le Dalek, sa voix robotique est assez insupportable mais c'est la loi du kitsch qui veut ça lol! Son histoire avec le Doctor est intéressante, et j'aime bien le fait qu'on ne présente pas forcément d'un côté le gentil et de l'autre le méchant. La dernière scène où l'on voit le Dalek est très touchante, je l'ai personnellement vue comme une métaphore de l'euthanasie: il ne ressemble plus à rien si ce n'est un légume, il n'a plus de forces et souffre, il demande alors à Rose de le tuer (ou plutôt de lui dire de se tuer). C'était touchant, d'autant plus que, malgré le fait qu'il ait tué plein d'innocents, l'on sent très bien qu'il a un bon fond, il a simplement passé sa vie à obéir à des ordres.
Le Doctor m'a assez touché aussi, ce passé qui remonte tout à coup à la surface montre les failles du personnage, on n'a pas l'habitude de le voir énervé ou ému, lui qui a constamment le sourire aux lèvres.

Il semblerait également que le Doctor s'attache de plus en plus à Rose. Par contre, je pense que cette dernière est encore très loin d'être amoureuse de lui (pour le moment en tout cas). Oh et c'est chouette qu'ils emmènent le gars avec eux, j'ai hâte de le voir davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
TrueLoveAlways
Admin

TrueLoveAlways

Messages : 624
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 33
Localisation : Eure et Loir

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyMer 13 Oct - 8:19

C'est mon épisode préféré pour le moment. J'ai beaucoup aimé le Dalek,je l'ai trouvé touchant,il a fait de mauvaises choses mais il a ses failles et il m'a beaucoup ému,notamment lorsqu'il demande à Rose de lui ordonner de se détruire. Rose m'a beaucoup touché également lors de ce moment là,et j'ai adoré les scènes Rose/Dalek.

J'aime de plus en plus la relation Rose/Doctor,et puis on a pu voir dans cet épisode un Doctor différend,qui s'attache de plus en plus à Rose,un Doctor qui se met en colère,qui s'inquiète. En savoir un peu plus sur son passé j'ai trouvé ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyMer 13 Oct - 15:04

Contente qu'il t'ait plu, il est vraiment bien cet épi!
Effectivement un Doctor destabilisé c'est super à suivre! Sa peur au début, quand il découvre son ennemi, c'est vraiment significatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyMar 26 Oct - 9:01

Ahhh j'étais trop contente d'arriver à cet épisode!!! Quest-ce qu'il est bon!

Déjà, j'aime le cadre de l'épisode, le "musée" de ce milliardaire américain (qui s'en prend justement plein la tronche ^^) ou l'on découvre d'abord des objets de l'Ancien Who...

Mais bien sûr, le coeur de l'épisode est ce Dalek, et la façon dont il est traité. Un vulgaire objet de collection pour Van Statten (qui très idiotement passe son temps à le torture pour obtenir qu'il lui parle, vraiment horrible).
Mais un Dalek n'est pas qu'un objet, c'est une créature bien particulière (et très kitch) héritée de l'ancienne ère Who. A l'époque des débuts de la série, ce monstre était une métaphore du nazisme. Une créature qui ne vit que pour l'extermination de l'Autre, celui qui est différent, inférieur.
MAis au final, et c'est ce qui rend l'épisode si mémorable, c'est qu'on se demande qui est l'exterminateur. Le Dalek ou le Doctor? Celui-ci perd vraiment la boule dans cet épisode, il est prêt à sacrifier tout le monde, y compris Rose, pour tuer un seul Dalek à un moment. C'est là qu'on voit à quel point il est cassé psychologiquement. Et sa peur quand il est face à face au Dalek? Incroyable! Et sa jubilation quand il voit que le Dalek est inoffensif? Effrayante (et plus proche de Ten que de Nine, Ten est très revanchard comme ça).
En parallèle de cela on voit un Dalek évoluer aux côtés de Rose (et mon dieu j'aime Rose dans cet épisode, très drôle quand elle flirte avec le jeune homme, très empathique face au Dalek).
Et l'on voit que le Doctor n'est pas seulement un survivant de la Guerre du Temps, il en est l'ultime destructeur. Et cette pensée, il a encore du mal à l'accepter, préférant enterrer (sous des tonnes de ciment) ce passé. Seulement il ne restera pas sous terre éternellement!

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyMer 3 Nov - 1:54

J'adore trop la réaction de Doctor et celle du Dalek lorsqu'ils réalisent chacun qui l'autre est. On voit tout ce que Doctor contenait en lui resortir à la surface.
J'adore trop toutes les confrontations entre Doctor et le Dalek! [1x06] Dalek 875610Doctor n'a vraiment pas aimé que le Dalek lui dise "We are the same" car toute sa vie, Doctor a tout fait pour sauver des vies et les Daleks sont les destructeurs par excellence!

Premièrement :
Citation :

Dalek:[scared] Keep back!
The Doctor:[the Doctor confronts the Dalek] What for? What're you going to do to me? Because if you can't kill, then what are you good for... Dalek? What's the point of you? You're nothing! What are you doing here? What the hell are you here for?
Dalek:I am waiting for orders.
The Doctor:What does that mean?
Dalek:I am a solider, I was bred to receive orders.
The Doctor:Well, you're never going to get any. Not ever.
Dalek:I DEMAND ORDERS!
The Doctor:Well they're never gonna *come*! Your race is dead! You all burned, all of you. Ten million ships on fire. The entire Dalek race, wiped out in one second.
Dalek:You lie!
The Doctor:I watched it happen. I *made* it happen!
Dalek:You destroyed us?
The Doctor:[the Doctor walks away from the Dalek] I had no other choice.
Dalek:And what of the Time Lords?
The Doctor:[pause] Dead. They burnt with you. The end of the last great Time War. Everyone lost.

Ensuite :

Citation :
Dalek:And the coward survived.
The Doctor:Oh, and I caught your little signal, help me, poor little thing. But there's no-one else coming cause there's no-one else left.
Dalek:I am alone in the universe.
The Doctor:Yep.
Dalek:So are you. We are the same.
The Doctor:We're not the same! I'm not the... No, wait, maybe we are... Yeah, right, yeah, okay. You've got a point 'cause I know what to do. I know what should happen. I know what you deserve. Exterminate!
[he flips a switch which begins to electrocute the Dalek]

et puis :

Citation :
The Doctor:All right then. If you want orders, follow this one.
[pause]
The Doctor:Kill yourself.
Dalek:The Daleks must survive!
The Doctor:The Daleks have failed! Why don't you finish the job, and make the Daleks extinct? Rid the universe of your filth! Why don't you just *die*?
Dalek:[evenly] You would make a good Dalek.

J'adore la relation entre Rose et le Dalek également, elle cherche à le comprendre puisqu'elle ne comprend pas ce qu'il est. Rose qui fait finalement le geste fatal en libérant le Dalek en le touchant.

Choquant de voir le changement du Dalek en moins de deux minutes, lui qui accueuillant la mort à bras ouvert est maintenant la plus grande menace jamais vue dans la série ^_^

"Rose is down there, I won't let that happen"

Oh! C'est fou comme je shippe trop cette relation [1x06] Dalek 742607

Trop fort lorsque le Dalek s'élève dans les airs pour pouvoir franchir les escaliers (Je crois que dans les Doctor Who Classic, ils étaient vraiment arrêter par les escaliers selon ce que j'ai cru comprendre dans Doctor Who : Confidential) ^_^ Il devient encore plus menaçant!

Géant que le Dalek trouve un moyen de tuer tous les humains de la base en seulement 2 coups en les électrocutant!

C'est choquant de voir à quel point Doctor en a contre le Dalek en lui ordonnant de se tuer sachant que la dernière chose que le Doctor veut habituellement est de voir une espèce entière détruite!

C'est trop géant à quel point je suis amoureux de la relation entre Doctor et Rose, ça en est inhumain! J'adore trop!!! [1x06] Dalek 742607 [1x06] Dalek 742607 [1x06] Dalek 742607

Lorsque Rose ne peut échapper au Dalek et que Doctor semble ravagé par la peine, cet échange me tue :

Citation :
Doctor - Did you make it?
Rose - Sorry, I was a bit slow. See you, then, Doctor. It wasn't your fault. Remember that, OK? It wasn't your fault. And do you know what? I wouldn't have missed it for the world.
Dalek - Exterminate!

[On ne voit, ni entend plus Rose]

Doctor - I killed her.
Van Statten - I'm sorry.
Doctor - I said I'd protect her. She was only here because of me, and you're sorry? I could have killed that Dalek in its cell, but you stopped me.
Van Statten - It was the prize of my collection.
Doctor - Your collection!?! Was it worth it? Worth all those men's deaths? Worth *Rose* ? Let me tell you something. Mankind goes into space to explore. To be part of something greater.
Van Statten - Exactly! I wanted to touch the stars.
Doctor - You just want to drag the stars down, underground underneath tons of sand and dirt, and label them! You're as far from the stars as you can get! And you took her down with you. She was 19 years old.

J'adore trop lorsque le Dalek réalise qu'il ne peut pas tuer Rose parce qu'elle lui a redonné vie ^^

Revenons à Doctor et Rose [1x06] Dalek 247721

Citation :
Doctor - *soupir de soulagement* You're alive!
Rose - Can't get rid of me!
Doctor - I thought you were dead.

(Deux phrases plus tard)

Dalek - What use are emotions if you will not save the woman you love?
Doctor - I killed her once. I can't do it again.

J'adore que Rose arrive à convaincre le Dalek à ne pas tuer Van Statten et lui faire avouer qu'il veut autre chose que tuer, il veut être libre!

J'adore trop la scène finale avec le Dalek où Rose ordonne au Dalek de se tuer! Il faut que je la retranscrive, elle est tellement pleine d'émotions! C'est bien une des rares fois qu'un Dalek me rend triste (je veux dire...pour un Dalek lol! )

En premier, la confrontation Doctor/Rose :

Citation :

The Doctor:Rose, get out of the way now!
Rose Tyler:No! Cause I won't let you do this.
The Doctor:That thing killed hundreds of people.
Rose Tyler:It's not the one pointing the gun at me.
The Doctor:I've got to do this, I've got to end it. The Dalek's destroyed my home, my people. I've got nothing left.
Rose Tyler:Look at it.

Ensuite le sacrifice du Dalek :

Citation :

Dalek:Why do we survive?
The Doctor:I don't know.
Dalek:I am the last of the Daleks.
The Doctor:You're not even that. Rose did more than regenerate you. You've absorbed her DNA. You're mutating.
Dalek:Into what?
The Doctor:Something new. I'm sorry.
Rose Tyler: Isn't that better?
The Doctor:Not for a Dalek.
Dalek:I can feel. So many ideas. So much darkness. Rose, give me orders. Order me to die.
Rose Tyler:I can't do that.
Dalek: This is not life. This is sickness. I shall not be like you. Order my destruction! Obey! *Obey*! O-BEY!
Rose Tyler:Do it.
[the Dalek self destructs]

Pour (finalement Laughing ) conclure, Dalek est l'un de mes épisodes préférés de la saison 1 et de la série en général. Les Daleks sont mes aliens préférés de la série (derrière Doctor bien sûr ^^) depuis la toute première fois que j'ai vu cet épisode, le Doctor/Rose est excellent (Quelqu'un a noté que Doctor n'a pas corrigé lorsque le Dalek lui a dit que Rose était la femme qu'il aime? [1x06] Dalek 687260 ), il y a un nouveau compagnon en Adam, le dramatique de l'épisode est excellent, le jeu de Christopher et Billie est à son meilleur (et Nick aussi [la voix du Dalek]), bref, cet épisode est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Videl
The Doctor
The Doctor

Videl

Messages : 7633
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Belgique

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptySam 6 Nov - 3:05

Un trèèèèèèèèèès bon épisode. J'aime bien les daleks, mais c'est dans cet épisode où on a le meilleur aspect d'un dalek. Touchant et terrifiant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptySam 6 Nov - 3:15

Comment *oses*-tu écrire ta plus petite review pour cet épisode? lol! C'est une insulte à cet épisode si brillant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptySam 26 Fév - 14:36

J'adore cet episode,le doctor et Rose
Le Dalek,la découverte,le doctor enchaine^^
Le Dalek qui est émotionnel ! Ca m'a vachement étonné,et il a plus de vocabulaire dans cet episode xD

Et le Dalek dit que Rose est la femme qu'il aime AWWW [1x06] Dalek 861362
Revenir en haut Aller en bas
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyDim 29 Jan - 11:37

J'ai beaucoup aimé cet épisode, peut être pas celui que j'ai préféré, mais celui ci était bien plus intéressant que les précédents.

Beaucoup d'émotion dans cet épisode, et puis, l'évolution de la relation Rose/Doctor j'aime bien, on se rend compte que Doctor est vachement attaché à Rose, bien plus qu'il ne le laisse montrer et j'aime la façon dont c'est évoqué. Bref, cet épisode est un petit plus par rapport aux autres épisodes qui m'avait un peu découragé, je reprends goût à la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyDim 29 Jan - 11:39

Je suis content, cet épisode est excellent! [1x06] Dalek 861362 C'est l'un de mes préférés avec Ninth!
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyDim 29 Jan - 11:49

Oui, c'était pas mal, je ne désespère pas que la série me plaise d'avantage dans l'avenir, mais cet épisode est dans mes préférés dans le peu que j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyDim 29 Jan - 11:50

Qu'as-tu pensé du Dalek?
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyDim 29 Jan - 12:18

J'ai bien aimé son côté "humain", à la suite de sa prise sur l'ADN de Rose, finalement plus si méchant que ça. Et puis, quand il prend le soleil, j'adore la réaction de ROse qui veut le protéger de Doctor
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyVen 25 Jan - 15:02

Cet épisode est juste excellentissime !

Déjà il me semble que c'est la première fois qu'on découvre que le tardis peut emmener le docteur quelque part où il n'a pas décidé d'être.

Ensuite super bonne idée le musée alien, je savais pas qu'on y découvrait des objets de l'ancienne série ^^ petit clin d'oeil sympa et n'oublions pas le vieux Cybermen ^^ première fois qu'on les voit dans la nouvelle série

Par où commencer? Bon commençons par le Docteur : première fois qu'il semble désemparé et effrayé. Et c'est vraiment une bonne chose que Rose l'ait fait réfléchir car il était prèt à exterminer le Dalek. Quand le Dalek lui dit "we are the same" il a l'air de ne pas supporter cette idée ! Puis il l'utilise mais bon en conclut par le fait qu'il faut l'exterminer
Excellent cette grande question de : qui est le méchant dans l'épisode
Et n'oublions pas qu'il ne contredit pas le Dalek ("What use are emotions if you will not save the woman you love? " ) [1x06] Dalek 247721
Et j'adooooore le jeu de Christopher Eccleston! Il passe par tellement d'émotions en peu de temps ^^
Rose : Elle est excellente ! Elle essaye de comprendre le Dalek, et grâce à son ADN elle a transformé le Dalek ce qui donne une scène pleine d'émotion quand le Dalek lui demande de lui ordonner de se tuer.
La scène au téléphone, elle croit qu'elle va mourir mais dit qu'elle ne regrette rien,ca m'a émue
J'aime qu'elle ne laisse pas faire le Docteur. Rose elle en impose un max ^^ !

Le Dalek : D'abord perdu et sans pouvoir, prêt a accepter la mort mais dès que Rose le touche et qu'il récupère ses capacités, sa nature reprend le dessus. Tout ça pour finir par évoluer et amener son suicide
Je trouvais ça sympa aussi que Van Statten arrive pas à le faire parler et que dès qu'il entend le mot "Docteur" il parle ^^ la panique face à son plus grand ennemi ^^


Van Statten : Pauvre fou ! Il ne sait pas du tout à quoi ni avec quoi il joue... Ca me choque qu'il emprisonne d'abord le Docteur. (J'aime bien la blonde son assistante comment elle le remet à sa place en agissant exactement comme lui avec le "some place with a "s" xD )
Et j'étais trop choquée quand il disait de ne pas tirer pour ne pas abimer le Dalek ..

Adam : pas vraiment d'avis sur lui. Il a l'air sympa, sans plus ^^




Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek EmptyVen 25 Jan - 15:17

Ah cet épisode [1x06] Dalek 861362
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[1x06] Dalek _
MessageSujet: Re: [1x06] Dalek   [1x06] Dalek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1x06] Dalek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Doctor Who :: Général :: Saison 1-