TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [1x01] Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 15 Jan - 20:38

D'accord ^^ sinon, tu t'ennuies pas trop de David? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 15 Jan - 21:59

Ouhla je n'ai pas du bien suivre, tu avais commencé directement à la 2? Je ne me souviens pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 15 Jan - 22:00

Oui, elle avait commencé avec New Earth en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 15 Jan - 22:01

Je suis à l'ouet moi ^^
Remarque, c'est une série qui se prête drôlement bien aux débuts sur une saison autre que la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 15 Jan - 22:03

Oui, s'il y a un changement de persos donc tous sauf la saison 6 donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 15:13

Bah j'avais eu la 2 et la 3 en dvd donc j'ai commencé par la 2 (et pour la 3 comme y'a pas e vost sur les coffrets francais :S )

sinon oui David me manque mais il est pas mal non plus le nine,surtout quand il est devant chez Rose couché
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 16:08

Sur les dvds de la saison 3 il n'y a pas de vost??????
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptySam 22 Jan - 7:06

Non c'est pour ca que je rale xD
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 23:00

Sinon Ether, tu n'as pas vraiment parlé de l'intrigue de l'épisode dans ta review... tu as trouvé comment? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Mika
Welcome to the O.C Bitch!
Welcome to the O.C Bitch!

Mika

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35
Localisation : Istres (France)

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:54

Alors. Où commencer? C'est difficile. J'ai toujours du mal à commenter les pilots.
Nick n'a eu de cesse de me répéter que cet épisode est probablement le pire de la série. Et pourtant, j'en ai une impression (relativement) positive.

Bon, déjà ça se passe à Londres. Même si je sais que c'est loin d'être toujours le cas, c'est quand même un bon point, parce que j'aime cette ville par dessus-tout. Je regrette juste le plan accéléré sur Picadilly Circus que l'on retrouve absolument partout, c'est dommage. Sinon j'aime ce que l'on voit de la ville, surtout la roue illuminée.

Il y a peu de personnages introduits, donc c'est assez facile de se repérer finalement. Ils ont tous déjà un petit truc particulier. La seule chose avec qui j'ai eu du mal dans l'épisode, c'est Jackie. Mais Nick m'a dit que ça allait changer, donc j'attends de voir Razz Par contre, j'ai adoré la scène où elle drague le Doctor et qu'elle se fait rembarrer dans la seconde! Rose... Je l'aime bien, elle est cool. Ce n'est pas une Londonienne typique, elle semble assez paumée, et la relation avec sa mère est un peu étrange, les rôles semblent complétement inversés, c'est assez intéressant. Après je ne comprends pas (encore ?) sa motivation finale pour monter dans le Tardis. Elle abandonne tout trop rapidement, je trouve ça vraiment précipité. Mickey... Ouais. Il est là quoi. Pas grand intérêt, surtout que je trouve que l'acteur joue assez mal. Et enfin, le Doctor! Alors là, je dois dire que j'ai franchement accroché! Il semble avoir un background exceptionnel, l'acteur est assez bon (son accent, bon dieu!!!) et il nous fait croire à l'histoire qu'il débite. Bon son introduction est peut-être légèrement précipitée, mais c'est souvent le cas dans les pilots.

Concernant la relation Rose/Doctor, ça a énormément de potentiel, ça se sent! Il y a quelque chose qui fonctionne dès le départ, un lien, une confiance immédiate. Je suis pas toujours fan de ce genre de relations, mais là ça m'a bien plu. Surtout que j'ai eu l'impression que le Doctor faisait en quelque ressortir le côté aventureux de Rose, cf la scène badass avec le Nestene. J'attends d'en voir plus.

Le plot était pas mal, très introductif au début, ça s'est "joliment" étalé en milieu d'épisode. Après la commande des objets plastiques, bon, il y a sûrement mieux, mais ça représente une menace terrifiante sans être horrifiante, et je pense que c'est un peu l'effet recherché.

La réalisation est un peu minable par moments par contre. C'est très british, un peu flou (c'est juste une impression?) et parfois même un peu vieillot. La musique est souvent très désagréable pour les oreilles (hormis une ou deux que j'ai repéré - celle qui est jouée quand Rose rentre chez elle mais se retourne et voit que le Tardis a disparu est jolie) et les effets spéciaux sont... spéciaux. Mais c'est tellement kitsch, ça frôle tellement le ridicule, que ça en devient drôle! J'aime!

Scènes que j'ai retenu :

- Jackie qui drague le Doctor.
- La scène Rose/Doctor, où celui-ci lui explique qu'il est le seul à sentir la terre tourner, je l'ai trouvée assez forte, presque touchante.
- Rose badass à la fin.
- Le Doctor face au Nestern. Je l'ai trouvé extrêmement touchant à ce moment là, surtout au moment où le Tardis apparaît. On sent qu'il y a une douleur profonde qui se cache quelque part, sans savoir quoi.
- La scène de la poubelle. OMG. J'ai bien ri, c'est déjà ça Razz

Si je devais donner une note sur 10, je crois que ce serait 6, peut-être 6,5/10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:04

Je suis trop content de cet avis positif!!! cheers Sinon, tu as trouvé la musique mauvaise? Pourtant Doctor Who est reconnu pour sa musique extraordinaire, il y a même la soirée des Proms consacrée à la musique de la série à chaque année... Shocked

Oh! Et je suis *trop* content de ton avis sur Drose ^^ oui, leur potentiel est déjà extraordinaire dans ce pilot, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à poursuivre la série ^^

Hâte de voir ton avis sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 18:20

[Re-watch officielle #2 - 20 mai 2011]

Et c'est reparti pour un autre tour, je ne peux pas me passer de cette série Razz

J'aime bien que la série commence en nous montrant Rose, pour nous faire entrer dans l'histoire au même rythme qu'elle et qu'on puisse voir comment était sa vie avant sa rencontre avec The Doctor.

La scène avec Rose dans l'attique du magasin est digne de tout film d'horreur, rien d'original là, malheureusement...

Pauvre Rose, entourée de tous ces mannequins mais soudainement, The Doctor arrive de nulle part, lui prend la main et lui dit "Run" et puis ils se mettent à courir et puis Doctor explique à Rose que les mannequins sont contrôlés et qu'il doit faire exploser le magasin et qu'il pourrait y laisser sa vie et puis ferme la porte. Après un court moment, il ouvre la porte et lui dit qu'il est The Doctor et demande à Rose son nom (Je me demande ce qui l'a intéressé à ce point sur Rose pour se préoccuper de ça... scratch)

J'essaie de remarquer plus de détails cette fois-ci et je dois dire que l'épisode n'est pas aussi mauvais que je le prétendais finalement scratch

Nous pouvons constater que tout n'était pas rose (sans jeu de mots voulu) entre Rose et Mickey même avant l'arrivée de Doctor, Mickey semble beaucoup plus attaché que Rose. Embrasser Mickey semble une corvée pour Rose, et le fait qu'elle ne réalise pas les différences lorsqu'il devient la version plastique en dit beaucoup également...

Le moment où Doctor chasse le bras jusqu'à chez Rose est vraiment trop marrant, avec Jackie qui drague The Doctor, Doctor qui lit le magasine et dit "It won't last, he's gay and she's alien [1x01] Rose - Page 2 7260" et The Doctor qui se fait attaquer par le bras alors que Rose prépare le thé [1x01] Rose - Page 2 708644.

J'aime comment Rose ne veut pas lâcher l'affaire et suit The Doctor pour savoir qui il est et que sont réellement les mannequins, et en fait Doctor en dit plus à Rose qu'à plusieurs autres, il doit remarquer son acharnement, Go Rose ^^

C'est intéressant le truc avec Clide qui a fait un site internet avec des mentions de Doctor et sa rencontre avec Rose. J'aime particulièrement le fait qu'il croit que Doctor est le bad guy puisqu'il y a toujours des tragédies qui sont là avec la présence de Doctor, ça laisse porter à réflexion [1x01] Rose - Page 2 95868 J'aime bien que vers la 35ème minute, on voit Clide se faire tuer par des mannequins, je n'avais jamais réalisé avant Razz.

Un autre truc ultra intéressant est la réaction de Doctor et Rose face au fait que Mickey est possiblement mort. Bien que Rose ne soit pas tant amoureuse de Mickey, elle en est tout de même troublée et elle veut savoir s'il s'en est sorti, etc... alors que le Doctor ne s'en préoccupe pas. Cela montre vraiment le côté alien de Doctor ^^.

Le combat contre la Nestene Consciousness (un alien venant de Classic Who dès le départ ^^) est assez intéressant, j'aime beaucoup lorsque Rose dit qu'elle n'a pas grand chose mais qu'elle a le bronze en gymnastique et elle s'en sert pour sauver la situation en faisant tomber le mannequin qui avait l'anti-plastique sur la Nestene ^^ J'aime beaucoup les mentions à la Time War également et les effets qu'elle a sur The Doctor, il est très détaché, sombre et plein de remords en même temps...

Finalement, la scène finale est très bien, j'aime comme Rose tient tête à Doctor et lui rappelle que sans elle, il serait mort et qu'elle refuse au départ son offre jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il voyage également dans le temps...ce qui est très important pour l'épisode "Father's Day"...

PS : J'aime vraiment le petit moment où Rose entre dans le TARDIS pour la première fois ^^

PS 2 : C'est moi où Rose accepte plutôt facilement tous les côtés aliens, surnaturels et tout ça comparé aux autres compagnes? Elle semble moins impressionné, j'aime ce côté vraiment ouvert de Rose...

J'ai enfin réussi à faire une review digne de ce nom sur "Rose" Laughing Je n'avais fait que des petites notes précédemment ^^

Pour une note, je dirais 4/5...il est moins ennuyant que dans mes souvenirs mais ce n'est pas du grand Who non plus, c'est une bonne entrée en matière ^^

PS 3 : Si j'ai oublié des moments importants (j'en suis certain Laughing) que vous voudriez discuter/argumenter avec moi, ne vous gênez pas Razz

PS 4 : Ah oui, j'ai remarqué la musique de Doomsday dans cet épisode, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:38

Ca faisait très longtemps que j'étais tentée par la série pour être tombée dessus par hasard un bon nombre de fois sur une chaine de la télévision. Et donc, j'ai décidé de commencer aujourd'hui.

Je ne ferais pas de long commentaire, mais je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode, la présentation des personnages est rapide au début, surtout avec Rose qui essaye de s'en sortir avec les mannequins qui la poursuivent. Et j'aime bien sa rencontre avec Doctor sachant que celui ci ne se présente pas vraiment jusqu'au moment où elle peut rentrer chez elle. C'était plutôt drôle.

Pour ce qui est de la mère de Rose ou même Mickey, pour l'instant, j'accroche pas particulièrement, sauf peut être quand la mère essaye de séduire Doctor, c'était assez drôle ce passage là. Le passage de la poubelle est également assez drôle, tout comme avec le "clone" de Mickey quand elle revient dans la voiture.

Bref, un bon épisode, pour l'instant j'ignore si je regarderais toutes la série, déjà, je vais m'en tenir à la première saison pour me faire une véritable opinion.


Dernière édition par Lily7807 le Ven 27 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 16:51

Yayyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!! Tu as commencé!! cheers Mais Michael? Il n'y a pas de Michael dans la série!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:21

Fallait bien que je commence, depuis le temps que je remettais ça à plus tard ^^
Maintenant, c'est chose faite, j'ai commencé !
Et autant pour moi, c'est Mickey, j'ai édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:31

Moi j'aime beaucoup ce premier épisode, il est peut être kitsch mais c'est ca que je kiffes ^^
J'aime trop mickey le peureux Razz Razz
Rose qui fait ses recherches, j'aime bien la femme du mec (dont j'ai oublié le nom, qui fait les recherches sur le Docteur) qui s'étonne que ce soit une fille qui vienne ^^
Jackie : just irremplacable ce personnage, direct elle draue le docteur Razz
Puis le fameux "now run for your life"
J'aime bien le dialogue avec la Nestene consciousness, comme nous on ne la "comprend" pas
J'aime beaucoup la présentation de ce docteur "connecté à tout et tout est connecté à lui " mais en même temps plein de remord (quand il parle de la guerre) et surtout pacifique (il ne voulais pas se servir de son "arme" )


Ce qui me plait moins c'est le début dans le magasin. Mais je sais pas trop pourquoi parce qu'elle est pas spécialement "mauvaise"
La version plastique de Mickey qui est trop mal faite, comment ca se fait que Rose ne remarque rien ?? :O

Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:34

Peut-être que le début est simplement un peu trop calme ^^

Quelques observations que je ne pense pas avoir faites avant :

Déjà, un truc que nous remarquons très rapidement, est la différence principale entre l'ère RTD et l'ère Moffat, sans vouloir dire que Moffat ne s'intéresse pas au développement de ses personnages, il me semble évident que c'était la priorité de RTD (surtout en ce qui concerne The Doctor et les companions) quitte à laisser une image assez kitsch alors que Moffat semble mettre plus d'importance sur l'image de la série, sur le TADA!!!!!!!, les grandes révélations choquantes et l'extraordinaire que le développement même de ses personnages.

1x01

- The Doctor semble vraiment fuir toute sorte d'attachements, il tente de fuir Rose sans rien lui dire à de nombreuses occasions.
- The Doctor fuit toute question qui le fait penser à Gallifrey.
- La relation Mickey/Rose est clairement one-sided, il est clair que Mickey tient beaucoup plus à Rose que Rose tient à Mickey, l'embrasser semble une corvée, et je pense toujours à la scène au restaurant où malgré 10-20 minutes, Rose ne remarque même pas que Mickey est transformé en plastique...
- Rose est très ouverte d'esprit et curieuse par rapport au révélation de The Doctor sur le monde qui l'entoure, les aliens et tout. Elle s'ennuie/ semble totalement désintéressée également dans sa vie de tous les jours.
- Un débat intéressant dans cet épisode est quelle est l'importance de la possibilité de perdre une seule personne si cela en protège un nombre élevé en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[1x01] Rose - Page 2 _
MessageSujet: Re: [1x01] Rose   [1x01] Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1x01] Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Doctor Who :: Général :: Saison 1-