TV-Aholics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_15
Little Miss Addict
Little Miss Addict

angel_15

Messages : 4482
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyVen 22 Jan - 10:21

Le fantôme voyageur
[Phantom Traveler]

Un homme s'apprête à prendre son vol, mais il devient possédé par un esprit, qui cause le crash de l'avion. Prévenu suite à l'appel d'un ami de leur père, Dean et Sam doivent exorciser cet esprit avant qu'il ne cause d'autres morts. Mais il semblerait que le seul moyen d'y parvenir, c'est d'embarquer eux-même sur un vol qu'ils soupçonnent prêt à avoir un accident. Cette fois, la bataille se livrera dans les airs.
Que pensez-vous de cet épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyMer 7 Avr - 13:37

J'ai bien aimé cet épisode ^^ C'était bien de voir Dean avoir peur pour une fois Razz Cela fait changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
Esther
Fan de Charah
Fan de Charah

Esther

Messages : 2991
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyMer 26 Jan - 16:13

Je l'ai trouvée un peu lent par moment,mais sympa dans l'ensemble^^

quelques moments fun ^^ :
Citation :
SAM: Okay. But if we’re gonna go that route, we better look the part.


DEAN: Man, I look like one of the Blues Brothers.

SAM: No, you don’t. You look more like a seventh grader at his first dance.

Ou Dean qui a peur c'est vrai que ça change ^^
Puis ils ont l'air pas sur d'eux,et de savoir que la mission est d'un haut niveau ^^
j'aime beaucoup à partir du moment où il monte dans l'avion et que Dean stresse ^^


les interrogations et tout le début est moins bien mais pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer

feelsandotps

Messages : 16337
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyMer 26 Jan - 16:15

Sinon, que penses-tu de la série en général jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://tv-aholics.forumactif.com/
DarthMarion
Boy Toy
Boy Toy

DarthMarion

Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : SunnYdale ^^

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyJeu 10 Mar - 15:13

Oh tiens, je vous aurais cru plus enthousiastes car il m'a (un peu seulement, en toute relativité) bluffé! Agréablement surprise! Et Dean peureux, ça ne me semble pas si étrange. Enfin les deux sont très courageux vu ce qu'ils affrontent, mais des deux ça ne m'étonne pas que Dean soit le plus ouvert et le plus démonstratif sur sa peur.

Donc ma review:

Un très bon épisode, j'ai été agréablement surprise car je m'en souvenais un petit peu de mes précédents visionnages, et je l'ai redécouvert, c'était un épisode très riche!

L'intrigue de la semaine était excellente j'ai trouvé! Ils ont bien joué de la classique possession pour lui donner un nouveau cadre (aérien) nouveau et surtout générateur de peur car ça joue déjà sur une peur de tous les jours bien présente! Avec de bons petits effets spéciaux à l'appui c'était pas mal comme tout!

Ensuite, côté "plongée dans la vie étrange des frères Winchester" ça donnait bien! Il y a une bonne attention accordée aux détails de l'enquête: la façon dont ils s'incrustent avec peine. L'expert qui connaît leur père et donc leur réseau de relations. Quand ils vont mettre des costumes pour avoir l'air d'agents. Les détails de l'exorcisme avec le christo qui réveille le démon, et la façon de procéder. Il en ressort des choses très intéressantes. L'habitude et l'aisance d'un côté qui présage de développements intéressants quant à leur passé (ils ont eu une enfance pour le moins peu commune). Mais aussi quelque part le fait qu'ils soient là où ils ne devraient pas du tout être, déjà légalement et moralement (ils ont des méthodes d'escroc n'empêche, et ça pose une certaine question d'éthique et légitimité) et ensuite parce qu'ils pataugent dans un monde plus large, trop large pour eux et j'ai hâte de découvrir plus ce monde quand la série prendra un tournant plus mythologique.

Dans les petits détails, l'épisode était drôle, assez dynamique, et j'ai bien aimé les personnages secondaires (l'expert et l'hôtesse de l'air).

Cependant, ce qui fait que j'ai vraiment adoré cet épisode, c'est ce qu'on entrevoit des frères et de leurs relations. En particulier deux choses. La première, on la remarque par leur réaction face aux dangers de leur activité. Si Sam a première vue semble le plus réfléchi des deux, le plus rationnel (et c'est le cas, il a souvent les plans et tout). Mais il n'est pas le plus équilibré des deux. A quoi le remarque-t-on? C'est Dean qui laisse s'exprimer sa peur (de manière rigolote quand même). Une peur vraiment justifiée car l'avion était fait pour s'écraser normalement. Alors que Sam? Il calcule même pas, il est déphasé quelque part. Et ce n'est pas étonnant, faut voir le traumatisme qu'il vient de vivre. Et faut voir qu'il n'a JAMAIS bénéficié d'une vie stable alors que Dean a eu une vie de famille normale pendant une partie de son enfance. Le p'tit Sam c'est une bombe à retardement...Genre Willow. Ce sont qui ont le moins l'air de pouvoir faire du grabuge qui pêtent un câble le plus fort.

La seconde chose que j'ai remarqué, c'est la dynamique intellectuelle entre les deux. Comme je le disais, Sam est souvent celui qui sait, qui échaffaude les plans etc. Le cerveau un peu. Dean a plus le rôle action quelque part. Et je pense qu'il peut y avoir des développements intéressants quant à cette dynamique, ses limites, et comment ils se sentent dedans. Car Sam a tendance à ne pas prendre au sérieux l'intelligence de Dean. A un moment, Dean sort un appareil qu'il a confectionné lui-même, fier (et j'étais impressionnée perso, ce gars n'a pas pu faire de grandes études, il est autodidacte) et Sam (pas vraiment méchamment, il ne se rend pas compte) lui rétorque que ça se voit que c'est fait maison. A un autre moment, il interrompt Dean trois fois pour lui rappeler le truc du Christo. Ce sont de petites choses, mais on les remarque car elles ont dans le contexte une certaine signification (rappelons que Sam est, du point de vue de Dean, celui qui les a abandonné pour faire des études, alors que lui n'a jamais pu ou a pensé ne jamais pouvoir). Et puis ça a un certain sens, c'est une dynamique de frère réaliste, et ça colle avec leurs personnalités, Dean qui se réfugie dans un rôle de clown etc.... Je pense qu'ils peuvent tirer de jolies choses de ça, notamment concernant un développement pour Dean.

Donc voilà, très bon épisode, avec de la bonne zic comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Lily7807
Fan de OUAT
Fan de OUAT

Lily7807

Messages : 5667
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] EmptyLun 30 Jan - 9:47

Hum, j'ai vraiment bien aimé l'épisode, je m'en souvenais qu'un peu, et c'est bien finalement de revoir les épisodes pour se les remettre en tête !

L'histoire de l'épisode, j'aime bien. Et puis quelques moments assez fun, surtout le fait que Dean ait peur en avion, mais cela ne l'a pas arrêté pour autant. Finalement tout finit bien pour l'hotesse, bref, un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://astoria-people.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] _
MessageSujet: Re: 1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]   1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1.04 "Le fantôme voyageur" [Phantom Traveler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Séries principales :: Supernatural :: Général :: Saison 1-