TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Manuscrit - 1x12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
0%
 0% [ 0 ]
4/5
0%
 0% [ 0 ]
5/5
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Le Manuscrit - 1x12   Ven 19 Mar - 18:21

Le Manuscrit / Prophecy Girl



_____________________________________________________________________________________________________

L'épisode s'ouvre au Bronze, où Alex s'entraine à inviter Buffy à la fête du lycée avec Willow.
Buffy, de son côté, patrouille. Pendant ce temps, Cordelia entend quelque chose alors qu'elle draguait un garçon dans sa voiture. Buffy part, contente d'elle car elle a tué trois vampires ce soir.
L'objet qu'Angel a donné à Giles s'appelle le "codex", il s'en sert pour traduire une prophétie qui annonce que le Maitre va retrouver la forme et qu'il va... Oups, tremblement de terre ! Giles ne peut finir.
Tous les autres sentent le tremblement, au Bronze, au cimetière ou dans la voiture de Cordy.
Le Maitre, dans son repaire, annonce l'Apocalypse en levant le bras.
Buffy retrouve son observateur le lendemain et lui dit fièrement qu'elle a eu 3 vampires la veille. Mais Giles n'a pas l'air bien.
Alex, qui sort de cours avec Willow, se débarasse de celle ci et demande à Buffy de sortir avec lui. Mais elle refuse car elle le considère comme un ami, rien de plus. Alex part et ajoute qu'il n'est qu'un mortel, c'est pour ça.
Giles est au téléphone avec Angel et lui demande de venir le voir le soir même. Jenny arrive et annonce l'Apocalypse car frère Lucas, un moine, l'a mailée en parlant du sucesseur. Giles lui demande de faire appel au moine.
Cordelia vient demander son aide à Willow pour installer la fête du Bronze. Willow accepte et va voir Alex qui se défoule contre un mur avec une balle. Il annonce à Willow son flop et lui demande si elle veut venir avec lui mais elle refuse car elle n'a pas envie d'être la roue de secours.
Buffy veut faire couler de l'eau d'un robinet et du sang en sort. Elle va prévenir Giles qui est en train de dire à Angel que Buffy va mourir en combattant le Maitre. Buffy s'enerve contre Giles et refuse de continuer sa mission, lui disant en plus qu'il ne sert à rien.
Willow tente d'appeller Alex sans succés.
Chez elle, Buffy tente de convaincre sa mère qu'elles doivent s'enfuir. Joyce lui montre la robe qu'elle lui a acheté, celle que Buffy aimait beaucoup. Elle dit à sa fille que c'est en allant seule au bal qu'elle a rencontré son père.
Cordelia et Willow èrent en discutant dans le lycée. Apparement, Kévin, le copain de Cordy, n'a pas fait ce qu'il devait faire : apporter la HIFI au Bronze. Elles voient une télé allumée et Cordelia pense qu'ils regardent les dessins-animés mais nous découvrons que plusieurs hommes sont morts. En ouvrant la porte, le cadavre de Kévin tombe aux pieds de Cordy.
Buffy essaie la robe et semble heureuse du résultat. Mais Joyce vient annoncer que Willow la demande d'urgence.
Dans la chambre de Will, Buffy écoute le récit de son amie, térrifiée. Buffy demande à Willow de ne pas sortir et part, Willow lui disant qu'elle aime beaucoup sa robe. Le Maitre attend patiement Buffy et dit au Juste des Justes de partir.
Giles annonce ce qu'il sait à Jenny, qui a eu des nouvelles de Lucas. Lucas dit qu'un enfant la guidera et Giles comprend que le successeur est un enfant. Il déclare qu'il va aller combattre lui même le Maitre mais Buffy arrive et dit qu'elle ira. Elle assomme Giles pour ne pas qu'il la suive et part avec ses armes.
Un enfant, le Juste des Justes, montre le chemin à suivre à Buffy.
Giles, de nouveau debout, dit à Willow et Alex que Buffy est partie combattre le Maitre. Alex part à sa recherche.
Alex vient chez Angel chercher de l'aide.
Jenny questionne Giles sur la bouche de l'Enfer.
Buffy a trouvé le Maitre et tire sur lui en vain.
Alex s'enerve car il croit qu'Angel regarde son cou et veut le mordre.
Willow et Jenny partent au Bronze pour tenter d'y retrouver les vampires qui vont chercher le sang frais.
Buffy tente de retrouver le Maitre mais il est derrière elle et l'attrappe.
Jenny et Willow n'ont même pas le temps d'entrer dans la voiture car elles sont attaquées par une hordre de vampires assoiffés qui se rendent en fait au lycée.
Le Maitre hypnotise Buffy et la mord, puis la jete dans une flaque d'eau.
Angel et Alex arrivent et voient Buffy sans vie dans l'eau. Angel ne peut la ranimmer car il n'a pas de souffle et Alex fait du bouche à bouche à Buffy.
Cordelia prend Willow et Jenny dans sa voiture et fonce dans le lycée avec l'engin. Elles déscendent à la biliothèque et s'y cachent mais un démon à tentacules commence à sortir du sol de la pièce.
Le Maitre se trouve au dessus de la biliothèque du lycée.
Buffy reprend enfin vie et part affronter le Maitre.
Willow se fait attaquer par une tentacule et Cordelia par un vampire.
Buffy, Alex et Angel foncent vers le lycée, déterminés.
Cordelia se défend du vampire en le mordant et de nouveaux démons sortent du sol de la pièce.
Buffy retrouve le Maitre au dessus de la bibliothèque.
Giles tente de sauver les filles et Alex et Angel viennent en renfort.
Le Maitre tente à nouveau d'hypnotiser la Tueuse qui ne se laisse pas faire et lui fait perdre ses moyens. Elle le pousse dans la verrière et le Maitre atterit sur un bout de bois pointu. Il meurt instantanément. L'apocalypse s'annule et tout reprend son cours normal. Angel complimente Buffy sur sa robe et ils partent au Bronze faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Le Manuscrit - 1x12   Ven 19 Mar - 18:24

Je mets évidement un 5/5 à cet épisode qui est vraiment génial pour un final de saison !!

J'aime bien le moment au départ où Alex s'entraîne avec Willow afin de demander à Buffy de sortir avec lui. C'est assez drôle car elle est trop à fond dedans mais d'un autre côté ça me fait un peu de peine car Willow aimerait vraiment qu'Alex lui dise toutes ces choses et pas seulement parce qu'il s'entraîne.

Le moment où Cordélia est en train d'embrasser son copain dans la voiture et qu'à côté Buffy se bat avec des vampires est assez drôle je trouve Razz

Ensuite je n'aime pas la scène où Alex demande à Buffy de sortir avec lui. Enfin c'est surtout sa réaction qui me dérange ! Il m'énerve quand il est comme ça c'est pas possible Evil or Very Mad Certes, il est malheureux parce que Buffy lui a dit non mais quand il dit qu'il faut être "un mort-vivant" pour plaire à Buffy ça m'agace ! J'ai envi de le frapper !!!

Puis quand Willow vient voir comment il va et qu'il lui propose d'aller au bal avec elle. Je trouve ça déplacé. Elle sert juste de bouche-trou et je suis bien contente qu'elle lui dise non tongue

Sinon très poignant le moment où Buffy découvre la prophétie et qu'elle doit mourir. C'est un tel choc pour elle et je trouve normal qu'elle veuille démissionner. Comment imaginer qu'à 16 ans, tu dois mourir ??!
Par contre ça me fait beaucoup de peine quand elle s'en prend à Giles, c'est un passage triste

Après j'aime beaucoup Giles et Jenny qui font équipe pour découvrir où vont s'ouvrir les portes de l'Enfer. Puis Giles qui veut aller combattre le Maître pour sauver Buffy ! J'adore

Moment également très fort je trouve quand Willow découvre les corps de ses camarades de classe. Ca m'a moi-même choqué ! C'est vraiment horrible ...

Sinon passage très drôle quand Alex et Angel font équipe pour aller sauver Buffy : Alex qui dit à Angel d'arrêter de regarder son cou ! Quel paranoïaque celui-là

Puis très bonne fin d'épisode avec le combat entre Buffy et le Maître. J'adore l'humour de Buffy qui est présent dans toutes les situations Razz J'aime bien également le passage où Cordélia vient sauver Willow et Jenny en voiture et qu'elle défonce les portes du lycée pour aller à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Ship_Addict
The Vampire Slayer
The Vampire Slayer



Messages : 16067
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Localisation : Voyage dans l'espace à bord de Serenity!

MessageSujet: Re: Le Manuscrit - 1x12   Ven 19 Mar - 22:30

De loin mon épisode préféré . Il est triste, drôle et il y a de l'action. Que demandez-de plus? du Angel? Il est là Smile Alors là, je ne vois rien de plus .

Le début avec Buffy qui se bat avec un vampire alors que Cordelia embrasse son copain est trop marrant. .

Ensuite, la scène avec Xander et Willow est hilarante également malgré que nous sommes également triste pour Willow qui aimerait bien qu'il lui dise vraiment ces choses. Ensuite, la scène au lycée avec Xander qui dit à Willow "Don't you have a thing to do?" est vraiment drôle mais la suite est triste pour Xander malgré que je trouve qu'il en met un peu trop avec sa remarque sur Angel...

Ensuite, Buffy qui apprend qu'elle va mourir ... de loin la scène la plus triste de la saison. "I don't want to die, Giles. I'm only 16".

C'est bien de voir que Giles était prêt à aller combattre le Master à la place de Buffy, cela montre qu'il tient beaucoup à elle.

La scène entre Xander et Angel est du pur délice "Stop staring at my neck" XD

Le combat entre Buffy et le Master est très bien, toujours avec les répliques à Buffy "I may be dead but I still look good and that's more than I can say for you" XD

Excellente fin de saison avec un seul défaut : Il nous donne trop envie de voir la suite

___________________________________

MTLCC16 : Eliza Dushku, John Barrowman, Summer Glau, Tom Felton, Brett Dalton, 
Robin Lord Taylor, Manu Bennett, Vic Mignogna, Bob Morley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tv-aholics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Manuscrit - 1x12   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Manuscrit - 1x12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Autres séries :: Séries terminées :: Buffy the vampire slayer :: Général-