TV-Aholics

Le forum pour les addicts des séries
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La marionnette - 1x09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
0%
 0% [ 0 ]
4/5
100%
 100% [ 1 ]
5/5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: La marionnette - 1x09   Ven 19 Mar - 17:54

La marionnette / The Puppet Show



_____________________________________________________________________________________________________

Giles prépare le spectacle du lycée et voit défiler devant lui divers étudiants se prenant pour des artistes. Buffy, Willow et Alex se fichent de lui mais Snyder arrive et les force à présenter un n° pour le spectacle. Déçus, ils suivent avec Giles un n° de marionnette qui parait d'abord nul puis soudain attrayant car la marionnette semble vraiment parler seule.
Une danseuse s'habille dans les vestiaires quand elle est attaquée et tuée.
Tout le monde répette dont notre trio qui a choisi la tragédie Grecque. Morgan, le type à la marionette, commence à lier contact avec Willow mais Buffy s'enerve quand la marionnette se met à dire des choses vulgaires.
Snyder discute avec Giles de discipline et promet du calme quand il entend un hurlement.
Giles fonce dire au trio que la danseuse a été assassinée. Son coeur a été arraché et Giles fait remarquer que comme ça a été fait avec un couteau, c'est probablement un humain. Ils partent enquéter sur place.
Durant leur enquète, ils découvrent que la danseuse a discuté avec Morgan avant sa mort.
Buffy va voir celui ci qui dit s'entrainer en parlant avec Sid, sa marionnette. Quand Buffy aborde le sujet du meurtre, la marionnette s'emballe et Morgan avoue que ce n'est pas lui qui parle.
Réunis à la bibliothèque, les membres du Scooby-Gang pensent tous que Morgan est le meurtrier. Buffy va jeter un oeil au casier de celui ci et Giles lui dit de se mefier de Snyder qui rôde.
Hélas, Buffy se fait prendre la main dans le sac par Snyder. Buffy dit qu'elle rendait juste service à Morgan tandis que celui ci observe la scène.
Morgan discute avec Sid et dit qu'il ne veut pas tuer. Sid dit qu'il le faut car elle est une meurtrière et qu'après il sera libre.
Chez elle, Buffy a la visite de Joyce qui compte venir la voir au spectacle. Buffy lui conseille de ne pas venir, ce qui inquiète un peu Joyce mais finalement Buffy se couche. Sid est à sa fenètre. Buffy le voit et se reveille en sursaut puis hurle, ce qui fait accourir Joyce, mais tout va bien, Joyce repart. Mais Buffy sait que sa fenètre était fermée.
Toujours en répetitions, les élèves passent les uns après les autres. Alex et Willow regardent le magicien tandis que Giles fait face à Cordy, qui doit chanter. Buffy vient annoncer ce qui est arrivé la veille et Giles lui dit qu'il pense à des démons à la recherche de coeurs et cerveaux.
Pendant un cours, Buffy regarde Sid qui se retourne tout seul et la fixe aussi. Le prof enlève Sid à Morgan et quand celui ci veut reprendre sa marionnette à la fin du cours, Sid a disparu.
C'est Alex qui l'a pris, il s'amuse avec puis Buffy part discuter avec Morgan, pendant que Willow et Giles font leurs recherches.
Buffy croise Snyder puis trouve le corps de Morgan. A la bibliothèque, Willow pense avoir une piste mais Alex découvre que Sid n'est plus là.
Buffy se fait assommer par un lustre qui lui tombe dessus. Un combat s'ensuit avec Sid qui lui dit qu’elle ne sera jamais humaine. Buffy ne comprend pas.
Retour à la bibliothèque. Sid explique qui il est : chasseur de démons. Il croyait que Buffy était un démon et annonce que s'il tue le démon qu'ils cherchent, il ne sera plus emprisonné dans ce corps de bois. Sid demande à Giles de réunir tous les étudiants du spectacle pour voir qui est absent.
Tandis que Cordy a la trouille de monter sur scène, Giles invite tous les participants à se réunir.
Sid et Buffy sont en hauteur et observent les élèves. Sid dit qu'il connaissait une tueuse, puis que quand il sera libre, il mourra. Buffy va en suite voir Giles qui dit qu'il ne manque personne. Sid disparait aussitot et Buffy reçoit du jus de cerveau sur la main.
Le gang découvre que Morgan était atteint d'un cancer et pense que Willow est la prochaine sur la liste du meurtrier.
Le magicien demande à Giles s'il veut bien être son assistant pour le n° de guillotine.
La bande s'inquiète pour Giles qui n'est plus là et décide d'aller voir dans les coulisses.
Giles répète sur la guillotine avec le magicien, Mark. Celui ci commence à couper les cordages quand Buffy vient et se bat avec lui. Alex rattrape à temps la corde qui a cédé et Willow ne trouve pas les clefs pour sortir Giles de la guillotine. Mark devient soudain un démon et Sid le tue. Giles peut alors sortir et Buffy coupe la tête du démon. Sid en finit et plante le couteau dans le coeur du démon puis meurt comme prévu. Buffy le prend dans ses bras alors que le rideau s'ouvre.
Durant le n° de tragedie Grecque de Buffy, Willow et Alex, Willow s'enfuit car elle ne supporte pas d'être sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La marionnette - 1x09   Ven 19 Mar - 17:55

Je mets un 4/5 car même si l'histoire n'est pas extraordinaire, je trouve que certains passges sont vraiment trop bons

Notamment le début déjà avec Cordélia qui chante ! J'ai été pliée pendant tout le moment où elle chante ! Non mais quelle casserole Razz Puis de voir la tête de Giles, c'était pas mal non plus.

J'ai adoré la fin aussi ! Quand le rideau se lève et qu'ils sont tous les 3 sur scène avec le démon mort et que Snyder dit avec une de ces têtes : Qu’est-ce que c’est que ca ? Une pièce d’avant-garde ?

Puis également quand ils jouent leur scène d'Oedipe ! Quelle massacre surtout Buffy !

Par contre, Sid me faisait un peu peur ! Je n'aime pas trop les marionnettes et les clowns .. Je trouve ça vicieux. Je trouve l'épisode bien tourné car on pense tout le long que Sid est le démon et c'est vraiment à la fin qu'on voit qu'il est du côté du bien.

Sinon j'adore Snyder ! Il me fait vraiment trop marrer celui-là avec ses méthodes d'enseignements

Enfin, j'adore Giles et les cheveux de Cordélia !
Revenir en haut Aller en bas
 

La marionnette - 1x09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TV-Aholics :: Autres séries :: Séries terminées :: Buffy the vampire slayer :: Général-